Nights into Dreams… (Sega Saturn)

Sega Saturn
Nights into Dreams … est un jeu développé par Sonic Team et publié et distribué par Sega pour Sega Saturn en 1996, et des années plus tard porté sur Playstation 2. La version originale pour Saturn a sauté sur les marchés américains et européens le 31 août 1996 sous la forme d'un jeu curieux et original dont le genre ne pouvait être précisé, bien que si je devais en choisir un peut-être, et seulement peut-être, ce serait la plate-forme, mais il faut aussi dire son style.

Avant de commencer à jouer, nous pouvons choisir entre deux personnages différents, Claris et Elliot, qui sont une fille et un garçon de 14 ans avec leurs propres traumatismes qui se répètent dans leurs rêves. Chacun d'eux fera face à des phases différentes, sauf la dernière, qui est commune pour les deux. Chaque phase est divisée en quatre sections et une confrontation avec une tête de niveau final. L'objectif de chaque section est de récupérer l'un des "Ideyas" qui nous volent au début de chaque phase en prenant 20 tuiles bleues et en les emmenant dans la cage contenant le "Ideya" en surchargeant et libérant l'orbe qui le contient. Certains des objectifs du niveau peuvent être complétés avec Claris et Ellis, qui sont constamment chassés par un réveil en forme d'œuf, mais la plupart du jeu se concentre sur les sections de vol de Nuits. Dans ces sections, nous contrôlons le vol de Nuits le long d'un itinéraire préfixé, ne pouvant voler que dans le plan 2D de l'écran, avec le vrai mouvement déterminé par l'angle de caméra automatique. Le joueur dispose d'un temps limité avant que Nights tombe au sol et soit transformé en Claris ou Elliot, et chaque impact avec un ennemi soustrait 5 secondes du compte à rebours. Après avoir récupéré un "Ideya" d'une section, on nous donne la possibilité de retourner au Palais d'Ideya pour passer à la section suivante ou pour voler plus dans la section actuelle avec des pièces de rechange.

La section technique est très bonne . Graphiquement, c'est le meilleur et le plus spectaculaire de tout le catalogue Saturn. Les personnages ont un très bon design et ont des animations fantastiques, et le mouvement des Nuits en vol est lisse et parfait, et il y a aussi des ennemis divers et des boss énormes. Les scénarios sont variés, détaillés et colorés, mais surtout extrêmement imaginatifs, avec un grand sentiment en trois dimensions. La bande sonore contient des thèmes de très haute qualité et qui se marient parfaitement avec le développement du jeu, et à ceux-ci nous ajoutons un grand nombre d'effets sonores, qui sont typiques des plates-formes, mais d'une qualité comparable à celles de un Mario ou un Sonic.

Concernant le gameplay, il faut dire que malgré le contrôle complexe une fois qu'il est pratiqué, il devient très simple, ce qui permet tous les mouvements que Claris et Elliot peuvent effectuer et ceux qui peuvent être effectués. rendre Nights très facile à exécuter, auquel nous devons ajouter une grande réponse au pad, et vous pouvez également utiliser un pilote 3D qui a accompagné le compact. Il a aussi une extension intéressante et un niveau de difficulté très bien ajusté.

Chaque nuit, tous les rêves humains sont joués dans Nightopia et Nightmare, les deux parties du monde des rêves. Dans Nightopia, différents aspects de la personnalité des rêveurs sont représentés par des sphères de couleurs lumineuses connues sous le nom d'Ideya. Cependant, le dirigeant maléfique de Nightmare, Wizeman le malicieux, vole cette énergie onirique aux visiteurs endormis afin de prendre le contrôle de Nightopia et finalement du monde réel. Pour ce faire, il crée de nombreux êtres appelés Nightmaren, dont deux Nightmaren de niveau 1 en forme de bouffon acrobatique et de capacité de vol, Nights et Reala. Cependant, Nights se rebelle contre les plans de Wizemans et est puni, étant emprisonné dans un palais Ideya, un conteneur pour rêveurs Ideya en forme de gazebo.

Le jeu comporte un total de 7 phases, correspondant à trois à Claris, trois autres à Elliot et une dernière phase partagée par les deux personnages. En tant qu'éléments, nous avons les tuiles bleues dont nous avons besoin pour récupérer les "Ideyas", mais il y a beaucoup d'autres objets tels que différents types d'anneaux et d'autres objets qui nous donnent des scores différents.

En résumé, un excellent jeu pour Saturn avec un style unique dans le monde des jeux vidéo, ce qui en fait un classique. Chef-d'œuvre .

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