Donkey Kong Jr.

Nintendo Entertainment System (NES)
Donkey Kong Jr. est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour le divertissement en 1982, plus tard porté sur d'autres systèmes de divertissement domestique parmi lesquels se détachent NES, Game & Watch, Atari 2600 ou ColecoVision. La version NES a également été logiquement programmée et éditée par Nintendo, atteignant le marché européen le 15 juin 1987 avec une très bonne conversion de l'original, nous sommes donc confrontés à la suite de Donkey Kong, résultant en un jeu de plateforme et la capacité très drôle, étant l'un des rares jeux dans lesquels Mario agit comme un méchant.

C'est un jeu idéal pour les jeux rapides de moins de 10 minutes, car il contient seulement quatre phases d'un thème similaire, mais avec des éléments différents. dans chacun d'entre eux l'essentiel reste que nous devons gérer le fils de Donkey Kong pour libérer des griffes de Mario, et pour cela nous devons grimper aux lianes, utiliser des trampolines et sauter sur des plates-formes, le tout dans des écrans pleins d'ennemis qui sont quoi éviter Dans les trois premières phases, notre objectif est d'atteindre le sommet, d'empêcher Mario de nous atteindre avec l'une de ses armes et de grimper sur les plates-formes situées à côté de la cage de Donkey Kong. Dans le quatrième, vous devez télécharger une série de clés à leurs verrous correspondants, bien sûr, sans être atteint par l'un des ennemis.

La section technique est assez bonne. Visuellement est cloué à l'arcade, donc nous trouvons des graphismes simples mais avec beaucoup de charisme et parmi les différents sprites bien sûr qui mettent en évidence Donkey Kong premier à être le plus grand, puis le protagoniste qui se déplace en douceur et avec des animations Décent, le Mario et enfin les différents ennemis, bien que certaines animations comme celle de Mario aient été perdues poussant la cage de Donkey Kong à fuir après chaque niveau. Les scénarios ont des arrière-plans noirs, mais le reste des éléments est très bien implémenté et chargé de couleur. Les mélodies et les effets sonores sont les mêmes que dans la récréation (et de même la phase 2 manque de musique), bien qu'un peu moins énergique dans les deux cas, mais accompagne très bien le jeu.

Passons au thème du gameplay , nous devons dire que le jeu a une mécanique plus simple et un contrôle impossible, donc nous n'aurons aucun problème pour obtenir les contrôles du gorille (fondamentalement juste sauter, courir et mettre à l'échelle), et tout cela nous devons ajouter un Très bonne réponse aux commandes pad. La plus grande lacune est sans doute la durée du jeu (vous auriez pu ajouter quelques niveaux en plus de ceux qui avaient déjà le loisir), car le reste du jeu est très bon pour profiter d'une difficulté progressive et cela à partir du second niveau il devient assez élevé et un très haut degré de plaisir et de dépendance, comparable à l'original Donkey Kong. Bien que ce soit un jeu adapté aux jeux rapides et très rejouables.

Bref, une très bonne et fidèle version de Donkey Kong Jr. pour NES, mais avec le défaut d'être si fidèle qu'il devient très court d'avoir seulement avec les 4 phases de l'original. Pourtant, c'est un titre très contestable, amusant et addictif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *