Budokai Tenkaichi 2

Playstation 2
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 est un jeu développé par Spike et publié et distribué par Bandai pour Playstation 2 et Wii en 2006. La version Playstation 2 a atteint le marché européen en Novembre 2006 avec Atari sous la forme de de la deuxième partie de la saga Budokai Tenkaichi, qui améliore dans tous ses aspects à la première partie de la série, formant un très bon jeu de combat basé sur la franchise Dragon Ball Z.

Comme c'était déjà le cas avec la première partie, nous nous trouvons avec un système de combat dans lequel nous avons une grande liberté quand il s'agit d'attaquer l'adversaire ou de s'éloigner de lui, même en se cachant. Cela nous donne le sentiment de nous retrouver vraiment dans un combat de Dragon Ball où, à tout moment, sauf dans certains mouvements spéciaux, nous voyons le personnage que nous gérons par derrière. Chaque personnage a ses mouvements spéciaux, mais tous sont exécutés de la même manière. C'est-à-dire que tous les personnages ont une attaque d'énergie, une super attaque et une super attaque maximisée qui ne peut être exécutée que lorsque nous atteignons le maximum de puissance, mais tous les personnages exécutent ces mouvements avec la même combinaison de boutons. Bien sûr, les différentes transformations des personnages qui peuvent le faire sont incluses. Le jeu a un système de niveau particulier, et bien que nous ayons l'expérience de chaque combat, nous ne devons pas dire que nous n'accumulerons cette expérience que si nous équipons l'un des éléments qui nous permettent d'accumuler l'expérience, qui sont fondamentalement la force, la vie, la défense et le ki, bien qu'il y en ait d'autres. Le jeu a plusieurs modes de jeu, étant le premier et le premier qui est marqué dans le mode histoire, qui va de la saga Saiyans et se termine avec la série de dragons maléfiques (bien qu'un seul apparaisse). Comme une nouveauté par rapport à la première partie est inclus dans le mode histoire une cartographie externe dans laquelle nous survolerons le monde de Dragon Ball et dans cela se marquent une série de localités, en ayant une marque spéciale de l'objectif du niveau. Finir l'une des sagas nous donnera accès à un autre, et parmi eux, l'anime et les films. Il y a un couple de guerriers qui ne marquent aucune condition, qui sont appelés «guerriers invincibles» ou quelque chose de similaire. Si nous parvenons à les battre, ils vont débloquer quelques histoires alternatives, l'une mettant en vedette Raditz et l'autre Zarbom. D'autres modes de jeu sont le tournoi, dans lequel je crois que jusqu'à huit amis peuvent participer, et Battle Z, qui sont un certain nombre de combats livrés par le personnage de notre choix, bien qu'au début nous ayons seulement accès à une route. Les autres sont débloqués à mesure que nous surmontons les tours précédents. Quant aux combattants à choisir, beaucoup sont débloqués car nous surmontons les différentes sagas dans le mode histoire ou les circuits en mode Battle Z, mais certains devront être débloqués en utilisant une section appelée Evolution Z et en utilisant une fusion.

La section technique c'est très bon. Graphiquement dépasse de loin la première partie, avec des personnages plus définis et dotés d'une grande fluidité dans leurs mouvements, qui sont très bien animés et sont aussi très rapides. Les scénarios 3D nous offrent une grande liberté de mouvement, sont aussi très bien faits, très détaillés et variés (même si parfois ils sont un peu répétitifs à long terme), et contiennent aussi beaucoup de détails qui peuvent être détruits, comme la propre maison de Mutenroshi. Peut-être que la pire partie de cette section est la musique, car même si ça sonne bien au niveau compositionnel ce n'est pas beaucoup, et ce n'est pas digne du style Dragon Ball, mais ça ne dérange pas. Mieux vaut courir les effets sonores, nombreux et de très bonne qualité, et on peut aussi choisir la langue parlée entre le japonais et l'anglais (par défaut elle vient en anglais, mais je conseille de la changer en japonais).

Passant à la question du gameplay, il faut dire qu'elle dépasse de loin celle qui a déjà eu le premier Budokai Tenkaichi, d'autant plus que les caméras des scénarios sont mieux mises en œuvre et qu'il est plus facile d'observer les rivaux, même si on peut encore perdre de vue. Pour le reste, c'est un système de contrôle loin des jeux de combat comme Street Fighter II, mais dès que nous nous habituerons à sa configuration nous découvrirons que les mouvements de tous les personnages sont très faciles à réaliser, essentiellement aussi car les mouvements de tous les personnages ils sont exécutés de la même manière, et la réponse aux ordres transmis par le pad est très bonne. La difficulté du jeu est très bien réglée et contient un très grand nombre de combattants. Le nombre de combattants est de 79, mais si nous avons aussi les transformations seront de 129, y compris les personnages de toutes les sagas et de la plupart des films.

En résumé, un très bon jeu sur Dragon Ball Z pour Playstation 2 qui parvient à entrer dans des batailles qui respectent pleinement le style de manga / anime, et le meilleur jeu de combat basé sur Dragon Ball que j'ai essayé, car pour moi Dragon Ball Advace Adventure est un beat'em et je n'ai pas encore essayé le Budokai Tenkaichi 3. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *