The Bruce Lee Story (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Game Gear de Dragon: The Bruce Lee Story a également été programmée, publiée et distribuée par Virgin Games, ainsi que Super Nintendo et Mega Drive. Cependant, il a complètement changé son style en nous présentant au lieu d'un jeu de combat sur l'une des plates-formes et d'action mettant en vedette le célèbre acteur et combattant des arts martiaux. La version Master System est pratiquement la même que celle-ci, et en général je les aime plus que les versions des deux 16 bits. La version Game Gear a atteint le marché européen en 1994.

Notre objectif est de se déplacer latéralement vers la sortie du niveau, de devoir se battre avec les ennemis qui viennent à notre rencontre et dans de nombreuses occasions de grimper des plateformes pour surmonter quelques obstacles . De plus, il nous sera parfois interdit de continuer à avancer jusqu'à ce que nous ayons fini avec tous les ennemis d'une zone, une caractéristique qu'il partage avec un beat'em up. Chaque phase est composée d'environ trois niveaux, le dernier se terminant par une confrontation contre un boss à la fin de la phase. Pour surmonter les niveaux, nous pouvons attaquer ou sauter, en ayant environ trois attaques différentes en fonction du côté de la traverse que nous appuyons. Donc si nous poussons sur le côté et le bouton d'attaque nous donnerons un coup de poing, si nous pressons et attaquons nous donnerons un coup de pied latéral et avec Bruce Lee fera un coup de pied bas, et finalement avec saut et attaque en même temps le fameux sera donné Le coup de volant de Bruce. Certaines plates-formes sont inaccessibles à partir d'un simple saut, mais si nous nous plaçons en dessous et que nous pressons et sautons, Bruce atteindra un très haut saut pour atteindre la plateforme désirée.

La section technique est très bonne. Graphiquement le plus remarquable est le sprite de Bruce Lee, qui est de bonne taille pour un jeu de ce style, un aspect qui rappelle le personnage et les bonnes animations. En outre, il y a un bon nombre d'ennemis variés et les patrons finaux ont aussi de bons designs, et ils sont aussi basés sur ceux qui sont apparus dans le film. Les scénarios sont variés et détaillés, et la couleur est bien mise en œuvre. Les mélodies qu'il y a sonnent assez bien, mais malheureusement aucune musique ne joue pendant les niveaux, ne laissant que des effets sonores qui remplissent simplement leur fonction.

En ce qui concerne le gameplay, le contrôle sur Bruce est assez simple, ce qui permet que tous les mouvements que le protagoniste peut faire sont très faciles à réaliser (même si ce n'est pas beaucoup), à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse aux instructions transmises par les boutons sur l'ordinateur portable. D'un autre côté, peut-être que le jeu est un peu court pour n'être composé que de quatre phases, bien que chacune avec trois niveaux, mais la difficulté est bien ajustée, en commençant par une première phase assez simple pour devenir de plus en plus compliquée

En bref, un bon jeu de plate-forme et d'action pour Game Gear, très loin dans le style des versions 16 bits, mais très similaire au Master System, qui pourrait dire la même chose que cette . Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *