Brawl Brothers

Super Nintendo
Brawl Brothers est un jeu développé, publié et distribué par Jaleco pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché européen en 1993. C'est la suite de Rival Turf, un jeu de "moi contre le quartier" plutôt paresseux, mais heureusement cette deuxième partie améliore tout à son prédécesseur, ce qui le met bien au-dessus de celui-ci.

Comme dans tout type de jeu de ce type, en gérant le personnage de notre choix nous devrons aller de l'avant pour chacun des niveaux alors que nous martelons sans pitié les ennemis qui sortent pour nous rencontrer, car à la fin de chaque phase, nous faisons face à un patron respectif. Comme la principale nouveauté de cette version en ce qui concerne le Rival Turf est qu'il passe de deux caractères sélectionnables à cinq, chacun ayant ses propres statistiques et des succès spéciaux, dont il a également augmenté le nombre. En outre, cette fois en mode solo, nous devons choisir deux caractères différents. Cela influe sur le temps de continuer un jeu après avoir perdu toutes les vies, c'est-à-dire que chaque fois que nous continuons, nous ne pouvons choisir qu'un des combattants que nous avons précédemment sélectionnés. Bien sûr, nous pouvons utiliser des armes de toutes sortes, comme dans la grande majorité des jeux de ce style. En outre, dans certains niveaux, nous pouvons trouver des zones qui nécessitent une exploration, comme les égouts du premier niveau.

La section technique est plutôt bonne. Bien que les sprites des personnages soient un peu plus petits que dans la première partie, ils sont mieux animés et leur mouvement est un peu plus rapide, bien qu'ils soient encore un peu lents. Nous avons également des scénarios variés et détaillés, très bien définis et avec une bonne utilisation de la palette de couleurs de la console. Les mélodies qui nous accompagnent sont assez décentes, même si ce n'est pas le meilleur de la console en termes de qualité audio, de même que les effets sonores, variés et de bonne qualité, mais qui manquent peut-être de force

En ce qui concerne le gameplay, le jeu se distingue par un contrôle simple de chacun des personnages que nous pouvons gérer, ce qui implique qu'ils ont des mouvements et des attaques très faciles et une très bonne réponse aux commandes transmis par le pavé de contrôle, auquel nous devons ajouter une augmentation de la vitesse dans les mouvements des caractères, bien qu'ils soient encore lents. Il a aussi une extension correcte et une difficulté qui jette à haut

Le jeu se compose d'un total de dix phases assez variées. Comme objets d'aide, nous avons différents types d'armes comme des tuyaux ou des clubs, comme dans tout autre beat'em up, en plus des éléments nécessaires pour récupérer la barre de santé, qui seront soit des kits de nourriture ou de premiers soins, mais "Je contre le quartier" ne suffit pas pour les attraper, mais nous devons les utiliser après les avoir décollés du sol.

Bref, un beat décent pour Super Nintendo qui à mon avis améliore son loose (bien que divertissant) première partie, Rival Turf, bien qu'il ne peut pas être comparé avec les grands du genre, principalement en raison de la lenteur du mouvement de ses personnages. Recommandé .


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