The Adventures of Bayou Billy

Nintendo Entertainment System (NES)
Les Aventures de Bayou Billy est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour NES en 1988, atteignant le marché européen en Janvier 1991. C'est un jeu d'action divertissant qui combine plusieurs modalités de ce genre, y compris les beat'em up et les jeux de tir Operation Wolf, formant une cartouche très variée.

On a donc les phases de beat'em up, qui sont majoritaires. Dans ceux-ci nous contrôlons le protagoniste, qui doit avancer à travers chacun des scénarios donnant tous les ennemis que nous mettons en avant. Bien sûr, comme d'habitude dans ce type de jeux, nous pouvons utiliser toutes sortes d'armes avec lesquelles frapper des adversaires. Mais en plus de ces niveaux, il y a aussi le tir, dans lequel le style d'Opération Loup devra éliminer les ennemis avant qu'ils ne nous tirent dessus. Mais il y aura aussi quelques phases de conduite dans lesquelles nous devrons avancer avec la jeep Bayou, qui est armée d'une mitraillette pour attaquer les véhicules ennemis, et nous devons atteindre la fin du niveau avant la fin du temps imparti.

La section technique est bien. Graphiquement, les trois genres de la cartouche sont bien réalisés. Les sprites des niveaux de beat'em up ont une taille décente et de bonnes animations, tandis que les ennemis qui sortent dans la fusillade sont correctement exécutés, sans parler du bon niveau global des véhicules ennemis dans les phases de conduite et du sentiment décent du mouvement. En outre, tous ces types de jeux offrent des scénarios variés, détaillés et colorés. Les mélodies qui accompagnent l'aventure sont variées, animées et bien composées, tandis que les effets sonores sont un peu plus lâches, mais sont bien réalisés.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le protagoniste a une manipulation simple dans les trois types de jeu, avec des actions très faciles à effectuer, bien que dans les phases de tir, le fait d'avoir le pistolet NES gagne. Pour le reste, la réponse aux commandes pad est assez bonne, a une longueur réussie, une difficulté assez élevée et le mélange des genres me semble certainement un succès.

Le jeu comporte un total de 9 phases, ceux qui sont 5 de beat'em up, deux de shot et les deux autres qui manquent de conduction. Bien sûr, nous aurons des objets variés qui nous aideront dans la mission, avec des armes comme des chauves-souris ou des fusils, des munitions et différents objets qui ont pour but de récupérer notre barre d'énergie épuisée, et croyez-moi, nous en aurons besoin. En conclusion, je dois dire que c'est un jeu que j'aime beaucoup, donc ça peut grandement influencer mon opinion. C'était un jeu que j'aimais beaucoup à l'époque où je l'avais emprunté pour la NASA, la console clone NES. Je trouve que c'est un jeu amusant et surtout très varié qui ravira les fans du genre action en général. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *