Valis III (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Valis III est un jeu développé par Telenet Japan et publié et distribué par Nippon Telenet pour PC Engine en 1990, puis versionné en Mega Drive en 1991, publié au Japon par Sega et aux Etats-Unis par Renovation Products, et Comme aucun chapitre de la saga dans la console de Sega, il n'a pas été commercialisé en Europe. C'est un jeu de plates-formes et d'action dans la même ligne que le reste des épisodes de la série.

Le système de jeu est donc très similaire aux autres chapitres de la série, bien qu'il comporte quelques nouveautés. D'abord à cette occasion, nous avons plus de personnages à contrôler, en commençant par le protagoniste de la saga, Yuko, et Cham et Valna sont ajoutés une fois que nous les acquérons. Avec eux, nous devons passer par des scénarios variés pendant que nous finissons avec les ennemis qui nous traversent sur le chemin pour finalement faire face à un boss à la fin de la phase. Yuko et la compagnie conservent les compétences de sauter et d'attaquer, mais maintenant ils peuvent aussi effectuer un mouvement de glissade et sauter plus haut si le bouton de saut et de montée est pressé. De plus, chaque personnage a une capacité unique qui le rendra plus commode à un certain niveau en particulier.

La section technique est très bonne et représente une grande amélioration par rapport aux livraisons précédentes. Le sprite des protagonistes sont bien conçus et ont de très bonnes animations, et les ennemis que nous aurons à affronter ont gagné en définition. Les scénarios sont variés, détaillés, très bien définis et avec un bon usage de la couleur. Les scènes avec des images dans l'introduction et entre phase et phase continuent également à apparaître, et ont toujours une très bonne qualité. La bande-son comprend des mélodies variées et de bonne qualité qui accompagnent très bien l'action, ainsi que des effets sonores corrects qui sonnent plutôt bien.

En ce qui concerne le gameplay, il faut souligner le bon maniement des trois filles et du facilité avec laquelle leurs capacités spéciales sont exécutées, avec une grande réponse aux commandes que nous devons transmettre à travers le pad. Il a un nombre correct de phases, bien qu'elles soient trois moins que dans la version de PC Engine, et une difficulté progressive, étant les derniers niveaux assez compliqués.

Quelque part dans le monde sombre, mauvais regarde une fois de plus sa tête laide . Un homme au cœur noir nommé Glames, possesseur d'une épée appelée Leethus, menace le monde humain, le monde des rêves et le monde des ténèbres avec une destruction totale et totale. Une jeune femme du monde sombre nommée Cham s'échappe de Glames et cherche de l'aide pour l'achever. Elle vient dans le monde humain, à la recherche du guerrier Valis, Yūko Asou et plus important encore, l'épée de Valis. Yuko doit maintenant aider Cham à vaincre Glames avant que les trois mondes ne soient détruits.

Vous devez l'avoir dans un total de 7 phases variées. Pour y parvenir, nous devons profiter des éléments que nous pouvons trouver en cours de route. Parmi ceux-ci nous avons le cœur pour récupérer la vie, les cristaux pour remplir la barre de magie, les extensions des épées, la rapidité de l'épée et les attaques magiques, qui dépendent de la couleur dans laquelle nous les trouvons.

la livraison de la saga Valis pour Mega Drive, quelque chose d'équilibré par rapport à la version de PC Engine, mais toujours très bon titre et c'est aussi la meilleure livraison de la série dans les 16 bits de Sega. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *