Super Star Wars

Super Nintendo

Super Star Wars est un jeu développé par LucasArts et Sculptured Software et publié et distribué par JVC pour Super Nintendo en 1992, bien que la version européenne soit apparue sur le marché en mars 1993. C'est un jeu de plateforme basé sur le film bien connu "Star Wars", "Star Wars" en anglais

Au début du jeu, nous ne pouvons contrôler que Luke Skywalker, bien que dans des étapes plus avancées nous aurons la possibilité de manipuler Han Solo et Chewbacca. De même, dans ces premières phases, Luke ne comptera ni le sabre laser ni les pouvoirs de la force. Quand nous trouverons finalement Obi-Wan Kenobi et nous donnerons le sabre laser, Luke pourra se battre à la fois avec le pistolet et l'épée, et petit à petit il apprendra les pouvoirs de la force, ce qui nous sera très utile. tout au long de l'aventure. L'objectif de chaque niveau sera d'arriver en toute sécurité à la fin de la phase et de terminer avec le boss final respectif auquel nous devons faire face. Un autre détail qui ressort de ce titre est la grande variété de niveaux dont il dispose, parmi lesquels les phases typiques des plates-formes et de l'action et une sorte de simulateur de vol pour certains niveaux.

Le niveau technique est à un très bon niveau . Les graphismes des personnages sont très bien recréés, et l'animation est fluide, en plus des effets spéciaux surprenants, en particulier dans les phases de vol, mettant en évidence l'attaque finale sur l'Etoile de la Mort, mais qu'est-ce vraiment palma dans les graphismes sont des scénarios spectaculaires, variés et beaux. Mais un aspect dans lequel ce jeu brille encore plus que ses grands graphismes est sans aucun doute la musique. Les différentes mélodies du film sont reproduites parfaitement dans le jeu, et s'adaptent très bien à l'action. Les effets sonores sont également placés à un niveau très élevé.

En ce qui concerne la jouabilité, la manipulation des différents personnages est la plus facile, bien que leur contrôle soit vu de temps en temps avec un ralentissement intempestif, mais ces derniers ils sont très sporadiques, donc le contrôle ne présente pas de problèmes majeurs, mis à part le fait que la réponse au pad est optimale. C'est aussi un jeu très long et assez difficile, qui pourrait être attribué, peut-être, à la non-inclusion des mots de passe ou à la capacité d'enregistrer le jeu.

L'argument suit plus ou moins l'histoire du film certaines licences pour correspondre à l'action. Par exemple, dans les films C3PO et R2D2 ils sont pris au piège par les Jawas, et plus tard Luke Skywalker et son oncle sont achetés. Mais dans le jeu, C3PO rencontre Luke Skywalker par hasard et lui dit que R2D2 a été capturé par les Jawas, et l'intrépide Luke se jette à la rescousse. Malgré ces petites licences, l'intrigue suit à peu près le même que le film.

Il y a un total de 15 phases longues et variées. Bien que ce ne soit pas un jeu facile, nous avons l'aide des coeurs que les ennemis lancent habituellement lorsqu'ils sont détruits, et plus tard des pouvoirs de la force, parmi lesquels le pouvoir d'aller plus vite ou de récupérer la vie. Nous avons également des armes qui peuvent être trouvées par différents scénarios, et bien sûr, l'arme la plus puissante de tous, le sabre laser, capable de tuer n'importe quel ennemi.

En résumé, l'un des meilleurs jeux jamais créés sur l'univers de Star Wars, et idéal pour les fans de cinéma et ceux qui ne le sont pas. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *