The Faery Tale Adventure (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
The Faery Tale Adventure est un jeu développé, publié et distribué par Microillusions pour Amiga en 1986, porté plus tard sur d'autres systèmes parmi lesquels Mega Drive ou PC se démarquent. La version Mega Drive a été programmée par New World Computing et publiée par Electronic Arts, atteignant le marché européen en 1991. C'est un RPG d'action qui, bien que techniquement il ne brille pas trop, c'est amusant et avec un très large univers pour le quand il est sorti.

Le système de jeu proposé peut se souvenir du jeu Ultima VII de 1992, bien que le jeu que nous avons analysé à cette occasion soit plus tôt. Nous avons trois personnages différents à contrôler, trois frères avec leurs propres vertus et leurs défauts. Nous avons commencé par conduire Julian, l'aîné des frères et des plus courageux, mais ensuite nous devrons contrôler ses frères Philip (qui est le plus chanceux et le plus intelligent) et Kevin (gentil et gentil). Comme dans tout bon jeu de rôle, nous visiterons des villes où nous pourrons parler aux gens ou acheter des objets, des espaces ouverts tels que les forêts et, bien sûr, les donjons inévitables. Au cours des deux derniers matchs, nous rencontrerons des ennemis qui devront être abattus avec des ennemis qui devront être abattus en temps réel comme dans un jeu Zelda. En ce qui concerne les attributs, le courage est montré avec une plus grande quantité de santé, qui peut être augmentée en éliminant les ennemis, la chance se réfère au nombre de fois qu'un personnage peut être ressuscité quand il est tué, et la gentillesse est un trait nécessaire dans certains épisodes du jeu, et peut être augmentée avec des actions aimables.

La section technique est correcte. Graphiquement c'est assez simple, mais pas mal non plus. Bien que les sprites de personnages et d'ennemis soient assez simples, et qu'il en soit de même avec les scénarios en vue cenita (que oui, ils sont colorés), les graphismes en général ont un certain charme et sont agréables. Les mélodies reproduisent des thèmes décemment connus de la musique classique avec une qualité décente, et les effets sonores sont bons, bien qu'ils ne soient pas très variés.

En ce qui concerne le gameplay, le contrôle que nous avons sur les personnages est très simple. la mécanique générale du jeu, qui permet les actions que nous pouvons effectuer, est très facile à réaliser avec confort, et les menus sont intuitifs et faciles à utiliser, et pour cela nous devons ajouter une bonne réponse au pad. D'autre part, le jeu a une extension assez importante, étant en son temps (au moins dans l'année où la version pour Amiga est sorti) le jeu avec le monde plus large (environ 17 000 écrans), et la difficulté Il est bien ajusté, bien qu'il ne soit pas difficile de se perdre dans une telle extension. Le jeu est basé sur la mission de trois frères de récupérer le talisman volé par les forces du mal et de le rendre à sa ville natale Tambry. Holm est le nom du pays.

Bref, un très bon RPG et jeu d'action pour Mega Drive, avec une extension assez importante et quelques éléments originaux. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *