X-Men: Mutant Apocalypse

Super Nintendo

X-Men: Mutant Apocalypse est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen en 1995. C'est un très bon jeu de plateforme et d'action mettant en vedette les fameux mutants. 19659002] Le jeu, qui a certains airs de beat'em up, combine très bien ce genre avec celui des plateformes. Nous pouvons choisir entre Wolverine, Cyclope, Gambit, Psylocke et Beast, chacun avec sa propre mission. En outre, ils ont également des capacités différentes. Par exemple, Wolverine utilisera ses griffes pour attaquer des ennemis et les accrocher aux murs, tandis que Beast aura les poings pour frapper les "méchants" et avec ses pieds il pourra tenir au plafond. Après avoir rempli les missions correspondantes, nous devrons choisir à nouveau parmi les mutants disponibles pour jouer le reste des phases qui composent le titre.

La section technique est assez bonne. Les protagonistes ont une taille précise, sont bien faits et ont de très bonnes animations, en plus de la grande qualité qu'ont les différents ennemis qui nous feront face. Les scénarios sont également variés, pleins de détails et avec le réglage le plus approprié. Les mélodies se distinguent également par leur qualité à la fois sonore et compositionnelle, ainsi que par les effets sonores, forts et très appropriés à l'aventure.

Le gameplay est également élevé. Manipuler l'un des cinq mutants est très simple, bien qu'à mon avis rien ne se passerait s'ils avaient ajouté plus de compétences. Bien sûr, la réponse aux commandes du pad est assez rapide et précise. En outre, c'est un jeu de bonne durée et de difficulté serrée, qui prolonge la vie de la cartouche.

Le jeu se déroule sur l'île de Genosha, où de nombreux mutants sont retenus prisonniers pour des expériences scientifiques. Pour résoudre cette situation, le professeur Charles Xavier envoie un groupe de cinq de ses meilleurs mutants (Wolverine, Gambit, Psylocke, Beast et Cyclops), chacun avec une mission spécifique.

Le jeu se compose d'un total de 11 phases varié Pour nous aider dans les missions nous avons la seule aide de nos pouvoirs, notre expertise avec le pad et avec les différents éléments qui augmenteront fondamentalement la barre de vie. Les affrontements contre les boss finaux seront inévitables, et il ne manquera pas de sentinelles, d'Omega Red, de Juggernaut, d'Apocalypsis lui-même ou de Magneto, le boss final de la phase. Peut-être la seule chose qui peut être attribuée au jeu est l'absence de plus de modes de jeu.

En résumé, un très bon jeu mettant en vedette les X-Men qui, personnellement, préfèrent les X-Men 2: Mega Clone Wars Drive, les fans de jeux d'action vont adorer ses grandes vertus. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *