MegaRace

Sega Mega CD
MegaRace est un jeu développé, publié et distribué par Software Toolworks pour PC en 1993, porté plus tard sur Mega CD et 3DO. La version de Mega CD a été programmée par Cryo Interactive et également éditée par Software Toolworks, en partant exclusivement pour les Etats-Unis en 1994. Nous sommes confrontés à un très bon jeu de conduite alternant course futuriste, action de style RoadBlaster et en même temps shooter on rails

Comme pour les RoadBlasters, en course, nous pouvons tirer sur les véhicules rivaux que nous rencontrons. Cependant, c'est aussi un tireur sur rails parce que nous ne contrôlons pas complètement la voiture, ne pouvant que la déplacer de gauche à droite et accélérer et décélérer, mais les virages les prennent automatiquement, nous ne pouvons pas arrêter la voiture et suivre automatiquement la route. Tout cela parce que les courses sont développées en Full Motion Video, quelque chose de similaire à ce qui s'est passé avec Cadillacs And Dinosaurs: The Second Cataclysm, aussi Mega CD. En plus de finir avec les rivaux, il faut aussi éviter les marques spéciales du sol ou les dépasser, car certains endommagent la voiture temporairement et d'autres l'améliorent. L'objectif de chaque course est de finir avec tous les membres de la bande respective avant de donner trois tours au circuit.

La section technique est très bonne. Comme tout est en FMV, graphiquement, nous allons présenter un style très réaliste et très bien animé, également équipé d'effets spéciaux assez bien réalisés pour un jeu vidéo, en plus de scènes vidéo avec de vrais acteurs fluides et bien faits, mais en raison de la Les limitations de couleur de Mega CD semblent plus mauvaises que sur d'autres consoles. Les mélodies que nous allons trouver sont très bien composées, alors que les effets sonores sont très réalistes et de très bonne qualité.

Passant au sujet du gameplay, on retrouve un mécanisme original entre un shooter sur rails , un jeu de course et un jeu d'action, et c'est aussi très amusant et divertissant, appréciant aussi la voiture avec un contrôle précis et précis et une très bonne réponse aux commandes de pad. En revanche, le jeu se compose d'un certain nombre de phases assez bonnes et d'une difficulté bien ajustée.

Bref, un mélange amusant entre course, action et shooter sur rails pour Mega CD qui est assez addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *