Undercover Cops

Super Nintendo
Undercover Cops est un jeu développé, publié et distribué par Irem pour loisirs en 1992, en arrivant plus tard à une version pour Super Nintendo, qu'a débarqué sur le marché japonais le 3 mars 1995, en étant publié par Varie. Au début, il allait également apparaître aux États-Unis, mais la version américaine a été annulée. C'est un très bon beat'em up style Final Fight assez traditionnel, mais très divertissant.

Comme tout autre jeu de ce style, notre mission est d'avancer à travers les différents scénarios pendant que nous frappons les différents ennemis qui apparaissent , qui viennent en vagues d'un certain nombre et ne peuvent pas continuer à avancer jusqu'à finir tous les membres d'un groupe, en nous attendant bien sûr à la fin de chaque route un dangereux boss final. Parfois nous pouvons également utiliser des pièges d'étape, comme la presse hydraulique qui apparaît dans la deuxième forme du premier jeu, que si nous l'obtenons pour l'écraser, nous gagnerons le combat immédiatement. Au fur et à mesure que nous attraperons des adversaires et que nous les lancerons, nous obtiendrons des étoiles, et lorsque nous en aurons assez, nous pourrons accéder à un niveau de bonus à la fin de la phase. Nous avons également trois personnages différents à choisir, chacun avec ses propres attributs, bien que malheureusement dans la conversion, le multijoueur a été perdu.

La section technique est assez bonne. Les personnages protagonistes ont une taille adéquate et ont de bonnes animations, en plus de quelques mouvements spectaculaires, en plus d'un design attrayant, et en plus il y a une grande variété d'ennemis différents et de bosses assez grandes. Les scénarios sont variés et détaillés, et reflètent également très bien l'environnement cyberpunk, même si graphiquement il est loin de la conception spectaculaire de l'arcade, célèbre surtout pour avoir de beaux scénarios. Musicalement, les mélodies de l'original sont bien reflétées avec une qualité audio assez bonne, ainsi que des effets sonores bons et variés.

Mais ce qui est très similaire est dans le gameplay, avec la nette différence que cette version C'est pour un joueur, contrairement aux trois joueurs simultanés que l'original permet. Cela signifie que l'on nous montre une mécanique directe d'un "je contre le voisinage", en plus d'un contrôle très simple, qui permet la manipulation des trois caractères est très facile, à laquelle nous devons ajouter une bonne réponse au pad et une bonne détection d'impact. Il bénéficie également d'une extension décente et d'une difficulté bien ajustée, avec ses moments compliqués.

Le jeu se compose de 5 phases assez longues et de difficulté croissante, comme dans tous les bons beat'em up. Comme une curiosité, il faut dire que l'aspect graphique peut rappeler légèrement Metal Slug, mais c'est que beaucoup des programmeurs du jeu, quelques années après avoir fait la version arcade, ont formé Nazca, qui sont surtout connus pour faire les jeux de la saga Metal Slug.

Bref, un très bon beat'em up pour Super Nintendo dont le handicap est pour un seul joueur, mais qui reste divertissant et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *