Mortal Kombat est un jeu développé, publié et distribué par Midway pour les loisirs en août 1992, puis porté vers d'autres systèmes tels que Megadrive, Super Nintendo, PC, Game Boy ou Game Gear. La version de Megadrive a été programmée par Probe, publiée par Acclaim et distribuée par Sega et arrivée en Europe en septembre 1993. C'est un jeu de combat de style Street Fighter, mais en même temps très différent.
La section technique, bien qu'elle puisse être plus travaillé, pas mal du tout, mais au contraire. Les numérisations des combattants sont très bonnes et montrent une grande ressemblance avec la version récréative, bien qu'elles puissent être un peu affectées par le manque de couleur. Les scénarios sont également bien portés, malgré les détails qui ont disparu dans cette version, comme les montagnes du premier scénario. D'un autre côté, l'animation est géniale. Les mélodies, bien qu'elles ne soient pas originales, ont une grande qualité, sont variées, accrocheuses et se marient très bien avec chaque scène. Cependant, l'apparition des effets sonores laisse assez à disparaître. La plupart des voix ont disparu dans cette version, ne laissant qu'un "Fight!" cela change complètement en ce qui concerne le récréatif et le "Venez ici" de Scorpion. Le son des coups, au contraire, est puissant.
Le gameplay lui-même est minutieusement travaillé. La manipulation des caractères est simple, les mouvements sont précis et faciles à exécuter et la réponse aux commandes du pad rapidement et avec précision. De plus, le jeu a plusieurs niveaux de difficulté et la modalité toujours attractive de deux joueurs simultanés, donc le plaisir est assuré.
Nous devons sauver le monde dans un total de douze combats, qui sont organisés à partir du prochaine façon: dans les six premiers combats, nous ferons face au reste des combattants, le septième est un combat contre notre même personnage appelé Match Mirror, les trois prochains combats sont appelés Endurances, dans lequel nous affronterons deux adversaires et, enfin, les deux derniers combats sont le premier contre Goro et le second contre Shang Tsung. Tous les trois combats nous atteindrons la phase de bonus, qui consiste à casser un bloc de matériau de plus en plus dur, en commençant par le bois et le dernier étant le diamant, mais nous ne pouvons atteindre celui-ci que si nous avons brisé tous les matériaux précédents. contre Reptile, qui est un personnage secret que nous ne pouvons combattre que s'il y a des ombres sur la lune dans la phase de pont et nous gagnons les deux tours sans bloquer, avec Double Flowless Victory et se terminant avec un Fatality.
une bonne conversion avec d'excellents graphismes (bien que très inférieurs à la récréation), de bonnes mélodies et des effets sonores discrets.