Mortal Kombat (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Mortal Kombat est un jeu développé, publié et distribué par Midway pour les loisirs en août 1992, puis porté vers d'autres systèmes tels que Megadrive, Super Nintendo, PC, Game Boy ou Game Gear. La version de Megadrive a été programmée par Probe, publiée par Acclaim et distribuée par Sega et arrivée en Europe en septembre 1993. C'est un jeu de combat de style Street Fighter, mais en même temps très différent.

Les personnages ont été conçus avec des graphismes numérisés, c'est-à-dire que chacun des combattants était de vrais acteurs qui ont donné leur image grâce à la technique de capture numérique des mouvements, donnant plus de réalisme au jeu. De plus, chacun d'entre eux a eu une fatalité, un dernier mouvement après avoir gagné deux rounds d'affilée que ce qu'il fait est essentiellement de tuer l'adversaire, presque toujours d'une manière sanglante et brutale. En général, la version de Megadrive est une bonne conversion. Bien qu'il ait subi une baisse significative des graphismes et des sons (dans cet aspect gagne la version Supernintendo de la rue), le gameplay est très bon et est très proche de la version originale. En outre, il a la fin originale de la récréation et avec un tour vous pouvez mettre le mode sanglant. A cette époque, il y avait beaucoup de gens qui avaient des consoles comme objets pour les enfants, et voir le sang et la mort violente dans un jeu vidéo était critiqué, donc ce jeu est sorti avec le mode sanglant déconnecté. Comme je l'ai déjà dit, la version Super Nintendo gagne en graphismes et en sons pour Megadrive, mais la première n'a pas de truc pour connecter le mode sanglant, et le gameplay est quelque peu encombrant.

La section technique, bien qu'elle puisse être plus travaillé, pas mal du tout, mais au contraire. Les numérisations des combattants sont très bonnes et montrent une grande ressemblance avec la version récréative, bien qu'elles puissent être un peu affectées par le manque de couleur. Les scénarios sont également bien portés, malgré les détails qui ont disparu dans cette version, comme les montagnes du premier scénario. D'un autre côté, l'animation est géniale. Les mélodies, bien qu'elles ne soient pas originales, ont une grande qualité, sont variées, accrocheuses et se marient très bien avec chaque scène. Cependant, l'apparition des effets sonores laisse assez à disparaître. La plupart des voix ont disparu dans cette version, ne laissant qu'un "Fight!" cela change complètement en ce qui concerne le récréatif et le "Venez ici" de Scorpion. Le son des coups, au contraire, est puissant.

Le gameplay lui-même est minutieusement travaillé. La manipulation des caractères est simple, les mouvements sont précis et faciles à exécuter et la réponse aux commandes du pad rapidement et avec précision. De plus, le jeu a plusieurs niveaux de difficulté et la modalité toujours attractive de deux joueurs simultanés, donc le plaisir est assuré.

L'argument est le même pour toutes les versions, évidemment. Il s'agit d'un tournoi appelé Mortal Kombat dans lequel le sort de la Terre est décidé. Le bras droit de l'empereur Shao Kahn, Shang Tsung, et son général Goro, ont déjà gagné 9 fois de suite. S'ils atteignent 10 ans, ils ont le droit de prendre le contrôle du monde. Alors un groupe de guerriers se prépare à entrer dans le tournoi: ils sont Liu Kang (la prota), Scorpion (ninja qui veut se venger), Sub Zero (assassin ninja, objet de vengeance est Scorpion), Kano (un dangereux criminel) , Sonya (un agent spécial qui poursuit Kano), Johnny Cage (un artiste martial) et Raiden (le dieu du tonnerre).

Nous devons sauver le monde dans un total de douze combats, qui sont organisés à partir du prochaine façon: dans les six premiers combats, nous ferons face au reste des combattants, le septième est un combat contre notre même personnage appelé Match Mirror, les trois prochains combats sont appelés Endurances, dans lequel nous affronterons deux adversaires et, enfin, les deux derniers combats sont le premier contre Goro et le second contre Shang Tsung. Tous les trois combats nous atteindrons la phase de bonus, qui consiste à casser un bloc de matériau de plus en plus dur, en commençant par le bois et le dernier étant le diamant, mais nous ne pouvons atteindre celui-ci que si nous avons brisé tous les matériaux précédents. contre Reptile, qui est un personnage secret que nous ne pouvons combattre que s'il y a des ombres sur la lune dans la phase de pont et nous gagnons les deux tours sans bloquer, avec Double Flowless Victory et se terminant avec un Fatality.

une bonne conversion avec d'excellents graphismes (bien que très inférieurs à la récréation), de bonnes mélodies et des effets sonores discrets.

  • Sex Drive '97 [Méga Rare Maxi 45 Tours France Only Label Rkg Réf: 569179-1)]
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • SEGA Mega Drive Classic Game Console 2017 Manettes Filaires
    SEGA C 2 ans JVCRETR0109
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • Sega Console Megadrive - édition 25ème anniversaire
    Classification PEGI : ages_3_and_over Plate-forme : Electronic Game Date de sortie : 2016-11-15 Editeur : ATGames
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir
  • Console de jeu classique Sega JVCRETR0089
  • Console Retro Sega Megadrive Ultimate Portable + Port SD - édition 2016-2017
    A 3.2 LCD Player Fully Equipped with all Your Favorite SONIC Games; Includes Mortal Kombat I, II, III SD Card…
  • Sega Mega Drive MD 1 RCA AV Audio Vidéo Lead A / V TV par câble
    Sega Mega Drive MD 1 Lead RCA AV Audio Vidéo A / V TV par câble
  • Up Close T-Shirt Mortal Kombat Choose Your Fighter (S)
  • style3 Mega 16-Bit Contrôleur de Jeu Bleu T-Shirt Homme Console de Jeux Sonic, Taille:L, Couleur:Bleu
    T-Shirt pour homme, tendance, imprimé avec motifs originaux, coupe régulière. Encres textiles de grande qualité, pas d'utilisation de feuille de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *