Mad Dog McCree

Sega Mega CD
Mad Dog McCree est un jeu développé, publié et distribué par American Laser Games pour les loisirs en 1990, porté sur d'autres systèmes comme Mega CD, PC, 3DO ou CDi. La version Mega CD a été mise en vente exclusivement pour le marché nord-américain en 1993 comme une version très fidèle de l'original, nous sommes donc confrontés à un jeu de tir FMV situé dans l'extrême ouest qui ressemble beaucoup à Los Justicieros bien qu'il serait préférable de dire que Los Justicieros ressemble à Mad Dog McCree étant un jeu précédent.

Fondamentalement, nous trouvons un film FMV du genre occidental dans lequel nous allons utiliser le pad ou un pistolet pour effectuer plusieurs actions, la plus commune étant d'éliminer les ennemis aléatoires qui sortent de nous dans certaines zones, en gardant à l'esprit que le fait de tirer sur une personne innocente nous fait perdre l'une des trois vies que nous avons. En dehors de tirer sur les ennemis, notre pointeur sera également utilisé pour choisir plusieurs itinéraires alternatifs pour aller à différents endroits. Dans les zones normales de tir sur des ennemis communs, nous pouvons recharger autant de fois que nous voulons, mais les affrontements contre les boss se feront en duel, et dans ces duels, nous commencerons sans munitions et nous devrons recharger et tirer au bon moment.

est bien. Dans le graphisme, nous ne trouvons que des scènes vidéo bien tournées, avec des interprétations acceptables et une esthétique occidentale très bien réalisée, bien que cette version particulière souffre de la palette rare de couleurs disponibles et de grainage excessif, qui parfois cela rend la vision difficile à localiser certains objets, mais en général nous avons un niveau visuel acceptable. Comme prévu, au niveau sonore la chose est bien meilleure grâce à de la musique d'Occident qui sonne bien et des effets sonores de très bonne qualité, mettant en valeur les voix des personnages.

Passons au thème du gameplay , le jeu présente des mécanismes très similaires à ceux mentionnés ci-dessus Les Justicieros, bien que sans tout cela avoir à acheter des munitions et garder les comptes d'argent, étant un jeu amusant et addictif qui a également un contrôle précis et le pointeur que nous contrôlons, cela répond également rapidement aux instructions du pad ou du pistolet. La longueur du jeu n'est pas mauvaise et le niveau de difficulté est élevé.

Le joueur assume le rôle dans la première personne de "l'étranger", une personne non nommée qui arrive dans une petite ville paisible et sans nom, et découvre que la fille du maire a été kidnappée par une bande de hors-la-loi travaillant pour un méchant nommé Mad Dog McCree. Un vieil homme lui parle rapidement de la fille précitée, et lui donne la possibilité d'aller pratiquer le tir de précision avec des bouteilles sur une clôture ou jetées en l'air pour les abattre. Après cela, il met à jour la situation, lui disant que "Mad Dog McCree et son gang ont pris la ville" et que le maire et sa fille sont prisonniers dans leur cachette, alors que le shérif a été enfermé dans sa propre maison cell.

Bref, un très bon jeu de tir FMV pour Mega CD qui est amusant et addictif et qui plaira surtout à ceux qui ont aimé Los Justicieros. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *