Tiny Toon Adventures

Nintendo Entertainment System (NES)

Tiny Toon Adventures est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour NES en 1991, atteignant le marché européen en Octobre 1992. C'est un jeu de plateforme avec Buster Bunny et un autre Tiny Toon de notre choix, de Même style de jeu basé sur la franchise qui a fait son apparition plus tard sur Mega Drive

En principe nous devrons contrôler Buster Bunny, mais dans chaque monde nous pouvons choisir un compagnon pour le lapin qui s'activera quand nous prendrons une sphère avec une étoile imprimé Nos coéquipiers seront Dizzy Devil, Furrball et Plucky Duck. Chacun aura des capacités uniques qui consistent essentiellement à se retourner dans le cas de Dizzy Devil, à escalader des surfaces verticales pour Furrball et à faire de petits vols dans le cas de Plucky Duck. Pour vaincre les ennemis, sautez simplement au-dessus de leurs têtes, comme sur n'importe quelle plateforme digne de ce nom. Chaque phase se compose de trois niveaux, le second consistant en une zone fermée où vous devez éviter Elmyra et sortir à travers la porte et le troisième dans une confrontation contre le boss final de la phase.

La section technique est très bonne. Il y a des personnages bien conçus et bien définis qui ont de très bonnes animations, ainsi que les différents ennemis qui viennent à notre rencontre, avec un accent particulier sur certains personnages classiques et les boss finaux. Les scénarios sont variés, bien définis, colorés et pleins de détails, et tout est accompagné de mélodies agréables à l'oreille et variées, parmi lesquelles certaines pièces sont tirées directement de la série d'animation. Les effets sonores remplissent aussi bien leur but.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu se distingue par la simplicité de la manipulation de chacun des personnages, ainsi que par la facilité avec laquelle ils effectuent leurs mouvements, avec une réponse très bon pour les réponses que nous prenons soin de transmettre à travers le pad. C'est aussi un jeu d'extension décent avec difficulté croissante et serrée.

Un jour, Buster Bunny se détend chez lui en regardant la télé, quand Montana Max apparaît sur l'écran, annonçant qu'il a capturé Babs Bunny et garde captif dans son manoir. Elle a l'intention de nourrir ses requins avec elle, donc Buster doit penser vite pour sauver son meilleur ami.

Elle devra l'obtenir en un total de six phases avec trois niveaux chacun. Pour les surmonter nous devrons utiliser toutes nos compétences, ainsi que d'utiliser les différents objets que nous trouvons, étant très opportuns les coeurs, qui font que quand ils nous frappent une fois qu'ils ne nous tuent pas, le personnage change de sphère et de carotte. Si nous recevons 30 carottes et que nous arrivons à la porte où se trouve le cochon de Hamton, nous serons compensés par une vie supplémentaire. Mais si nous finissons aussi le niveau avec un nombre de carottes multiples de onze, nous ferons face à un boss caché, Duck Vader, parodie de Dark Vade. Si nous le vaincons sans perdre une vie, nous serons récompensés par trois vies supplémentaires.

Bref, un jeu très amusant et divertissant basé sur la populaire série animée qui ravira les fans du genre. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *