The Tick (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
The Tick est un jeu développé par Software Creations America et publié et distribué par Fox Interactive pour Mega Drive et Super Nintendo. Il allait également apparaître sur Saturn et Playstation en 1996, mais les deux jeux ont été annulés.Comme avec la Super Nintendo, la version Mega Drive n'a pas quitté les États-Unis, avec son saut sur le marché en Novembre 1994 comme un beat'em up amusant et amusant basé sur le personnage du même nom, une sorte de parodie de bandes dessinées de super-héros.

Le jeu est assez original dans le sens où ils alternent des niveaux typiques d'un beat'em up classique Les rues de Rage avec d'autres niveaux plutôt des plates-formes et des compétences. Beat'em up suit le sillage d'un jeu classique du genre, avec des scénarios profonds dans lesquels nous devrons éliminer les ennemis pour continuer à avancer. D'un autre côté, nous avons aussi ces niveaux de plate-forme. Dans eux l'aspect graphique ne change pas, mais ils ne seront plus des scènes de profondeur, mais ils essaieront de traverser des surfaces élevées comme des toits ou des cordes dans lesquelles on équilibrera en évitant les projectiles et en sautant d'une plate-forme à l'autre. En cas de chute, nous finirons généralement sur le terrain où nous devrons nous battre contre un personnage, en étant toujours une parodie d'un personnage de bande dessinée bien connu. Quelque chose qui différencie ce jeu des autres du style est le manque de boss à la fin de chaque niveau.

La section technique est très bonne. Graphiquement c'est très bien fait grâce surtout au protagoniste, qui a une bonne taille, un design charismatique et sympa et des animations très bien animées, en plus d'être énormément expressif. Les ennemis que nous allons trouver sont également bien faits, surtout ceux qui parodient les super-héros comiques, mais malheureusement ils sont presque toujours les mêmes et cela les rend monotones. D'un autre côté, nous citons également des scénarios assez variés et surtout détaillés. Les mélodies sonnent bien et ont un style jazz qui convient très bien au jeu, ainsi que des effets sonores de très bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu propose la mécanique toujours séduisante d'un beat'em up , auquel s'ajoutent certains niveaux de compétence, et bien que parfois il devienne un peu plus répétitif que la moyenne du genre, en général c'est un titre amusant qui profite d'un contrôle simple sur le personnage, qui répond aussi rapidement au pad . Le jeu a une bonne extension et un niveau de difficulté un peu plus élevé que la moyenne du genre.

Bref, un beat amusant pour Mega Drive qui en dépit d'être quelque chose de répétitif est très amusant. La version Super Nintendo est pratiquement identique à celle-ci. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *