The Pirates of Dark Water (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
La version Mega Drive de Pirates of Dark Water a été programmée par Iguana Entertainment et comme celle de Super Nintendo publiée et distribuée par Sunsoft, arrivant en Europe en même temps que la version du Cerveau de la Bête, autour de à 1994. Cependant, cette fois nous trouvons un jeu complètement différent qui ne partage même pas le même genre, cette fois-ci étant une plateforme d'action pour un ou deux joueurs.

Comme la version Super Nintendo, nous avons la possibilité de choisir entre trois personnages différents, ou deux si nous jouons avec un ami. En dehors de cela, ils n'ont aucune ressemblance autre que la conception des héros. Ici, nous trouvons un jeu de plateforme avec une touche de beat'em up parce que le moyen de mettre fin aux ennemis est une épée propre. À chaque niveau, nous devrons nous frayer un chemin à travers un scénario spécifique, soit en sautant d'une plate-forme à l'autre, en montant des escaliers ou en traversant des plateformes mobiles. Notre objectif est d'atteindre une certaine zone, en éliminant les ennemis qui nous gênent, où un boss dangereux attendra la fin de la phase. Pour combattre les ennemis, mis à part l'arme spécifique de chaque personnage, nous pouvons également trouver des objets qui nous permettent d'utiliser des armes de lancer, en dehors des objets forcés de récupération de vie.

La section technique est assez bonne. Les sprites des personnages sont similaires à ceux qui sont sortis dans la version Super Nintendo et ont une assez bonne taille, pas autant que la Super Nintendo, mais pour un jeu comme celui-ci, ils sont parfaits. Nous avons aussi une bonne variété d'ennemis et de boss bien conçus, et pour ceux qui connaissent la série, il faut dire que tous les personnages qui sont apparus et sont apparus dans le jeu sont parfaitement reconnaissables. Où il dépasse graphiquement à mon avis Super Nintendo est dans les scénarios, qui sont également variés, mais beaucoup plus détaillés et bénéficient également d'une excellente ambiance, parchemin de parallaxe inclus. J'aime Sonora plus que Super Nintendo, car même si les mélodies ont un ton différent et sont différentes, j'aime moins Mega Drive, même si les versions de cette version ne sont pas mauvaises non plus. Les effets sonores sont moins puissants que dans Super Nintendo, mais il y a quand même des sons bien faits, comme le son du métal-métal.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le contrôle de Les caractères sont très simples, ce qui permet de très facilement apprendre les mouvements que nous pouvons faire avec eux, en plus de la réponse aux commandes transmises par le pad est très bonne, ainsi qu'une mécanique de jeu intuitive et facile à suivre. Il a aussi une extension intéressante d'environ 15 phases longues et variées, étant peut-être plus longue que la Super Nintendo, avec une difficulté à mon avis aussi plus élevée que sur Super Nintendo, mais pas plus exaspérante, et beaucoup plus variée.

Bref, un bon jeu d'action basé sur "Les pirates des eaux noires" pour Mega Drive, complètement différent de Super Nintendo, mais de bonne qualité. Je ne décide pas quel est le meilleur des deux, car bien que le Mega Drive me donne l'impression que c'est quelque chose de mieux fait, le genre de Super Nintendo m'attire plus. Quoi qu'il en soit, Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *