Bill’s Tomato Game (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Bill's Tomato Game est un jeu développé, édité et distribué par Psygnosis pour Amiga et Atari ST en 1992, programmant également une version pour Mega Drive. Cette version de Mega Drive, programmée par Tempest Software, n'a pas été mise en vente alors qu'elle était déjà terminée, mais heureusement la rom a été libérée et vous pouvez profiter du jeu aussi bien en émulateur que dans le propre Mega Drive à travers les everdrives ou par des repros. Nous sommes confrontés à un jeu de puzzle amusant avec une tomate, qui a été nommé Bill parce qu'il a été programmé par Bill Pullan, bien que le manuel indique que ce n'était pas comme ça.

L'idée du jeu est très simple. Notre mission dans chaque niveau est de prendre le protagoniste de la tomate d'un point de départ à un point final, en utilisant un seul saut. Dans les premiers écrans suffiront pour sauter correctement pour l'obtenir, mais à mesure que les écrans avancent, nous trouverons des endroits où cela n'est plus possible, soit parce que le point final est trop loin ou parce qu'il y a des obstacles qui nous empêcheront d'atteindre. Pour résoudre cela, nous devons avoir l'aide de notre ingéniosité et les outils qui nous aident à atteindre l'objectif, tels que les fans, les trampolines ou les blocs.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous allons trouver une tomate bien conçue et conviviale, des obstacles différents et frappants, ainsi que divers, mais le meilleur de tous sont les scénarios variés et détaillés, qui sont également chargés de couleurs. Les mélodies qui vont sonner pendant les différents niveaux sont animées et amicales et Mega Drive sonne bien, alors que les effets sonores sont typiques de ce type de jeux, bien que de bonne qualité.

Passage au thème du gameplay , nous allons trouver un jeu qui a la mécanique simple mais amusante et addictive d'un puzzle, résultant en un contrôle très simple et facile à apprendre la mécanique. Le jeu comme tout bon puzzle a un niveau élevé de niveaux (il y a 10 mondes avec 10 niveaux chacun, résultant finalement en 10 phases) et avec un niveau de difficulté progressive.

En bref, un bon port de ce puzzle amusant pour Mega Malheureusement, il n'a jamais été mis en vente mais heureusement peut être apprécié aujourd'hui. Fortement recommandé .

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