The Ninja Warriors

Super Nintendo

The Ninja Warriors est un jeu développé, publié et distribué par Taito Corporation pour les loisirs en 1988 puis converti en d'autres systèmes tels que Amiga, Atari ST, ZX Spectrum, Commodore 64, Amstrad CPC, TurboGrafx et Mega CD. En dehors de ces conversions de la récréation, nous avons aussi le jeu pour Super Nintendo, qui est un remake de l'original récréatif. Appelé au Japon Ninja Warriors Again, a également été programmé, publié et distribué par Taito et a atteint le marché européen en Juillet 1995. Il s'agit d'un jeu d'action d'un style similaire à la Vigilante.

Nous pouvons choisir entre un maximum de 3 différents guerriers, chacun ayant son propre style de combat et ses attaques personnalisées spéciales. Une fois choisi l'un des trois, nous allons commencer la première phase. Nous pouvons voir une ressemblance évidente dans son style de jeu avec le célèbre Vigilante, bien que ce Ninja Warriors soit plus dynamique et les protagonistes ont une plus grande variété de mouvements. Nous devrons avancer à travers des scénarios variés pendant que nous affronterons les ennemis qui se dressent sur notre chemin. La plupart d'entre eux seront vaincus d'un seul coup, bien que certains auront besoin de plus de coups de pied et de coups de poing. Chaque personnage a son propre et a aussi une vie et une barre d'énergie. Ce dernier est progressivement rempli, mais si vous nous assommez avant qu'il ne soit plein, il sera complètement vidé. Quand il est plein, nous pouvons utiliser la magie spéciale, qui dans tous les personnages est similaire et consiste en une explosion qui affecte tous les ennemis à l'écran. Chaque phase se termine par une confrontation avec un boss final

La section technique, bien qu'ayant des jeux bien supérieurs, est plutôt bien faite. Les protagonistes ont une taille acceptable et ont de bonnes animations pour chacun de leurs mouvements variés. Les ennemis sont variés et sont aussi bien animés, mettant en évidence les boss finaux. Les scénarios sont variés et parfaitement détaillés, avec une bonne utilisation de la palette de couleurs, de sorte que les environnements sont bien réalisés. La bande sonore est composée de chansons bien faites et bien faites qui s'adaptent à l'action, avec de bons effets sonores qui recréent bien chacun des mouvements et des explosions, bien qu'ils soient un peu répétitifs.

Le gameplay est un autre détail qui a été pris en compte dans cette cartouche. Il se distingue par la simplicité de manipulation des trois personnages, avec des actions très faciles à réaliser et un contrôle qui répond parfaitement aux commandes transmises par le pad. C'est aussi un jeu de bonne durée et de difficulté ajustée.

Le jeu se déroule dans un futur dystopique dans une nation où la population a été opprimée par l'armée et a subi un lavage de cerveau par le tyran, connu sous le nom de Banglar. Le seul espoir pour cette société brisée est une petite résistance souterraine avec des plans pour assassiner Banglar en utilisant trois androïdes ninja. Le développement des androïdes a été un processus long et la résistance a rapidement chuté par les forces de Banglar, donc ils n'ont pas d'autre choix que d'utiliser les androïdes sans les tester.

Ils devront y arriver dans un total de 6 phases longues et variées . Pour y parvenir, nous devons utiliser toute notre compétence avec le pad et tous les mouvements que chacun des trois protagonistes est capable de réaliser. Nous pouvons également utiliser certains éléments du scénario, tels que des motos et des blocs de pierre, pour frapper les ennemis. Certains de ces blocs contiennent un élément de récupération de vie.

Bref, un bon remake de la récréation qui est une énorme amélioration dans l'aspect graphique tout en conservant son grand gameplay. Si vous avez aimé l'original, celui-ci aussi. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *