Q*bert 3

Super Nintendo
Q * bert 3 est un jeu développé par Realtime Associantes et publié et distribué par NTVIC pour Super Nintendo, apparaissant d'abord aux États-Unis en octobre 1992 et plus tard au Japon le 29 janvier 1993, bien qu'il n'ait pas atterri en Europe. C'est une suite à la saga Q * bert avec un style très similaire au Q * bert récréatif original, donc nous avons une plate-forme axonométrique amusante avec beaucoup d'éléments d'un jeu de puzzle.

avec une vue axonométrique on nous présente des pyramides formées de blocs pour lesquels Q * bert doit passer. L'idée est qu'il faut passer par tout pour changer de couleur, éviter les ennemis et tomber dans l'espace. Comme le Q * bert de Game Boy, les niveaux sont présentés comme des scénarios plus grands que ceux qui sont apparus dans les loisirs et de diverses manières. Les ennemis classiques du jeu original apparaissent également, mais de nouveaux comme le Grenouille sont inclus.

La section technique est très bonne. Le sprite de Q * bert est très bien transféré sur Super Nintendo et se déplace de manière fluide sur l'écran, et il y a aussi une bonne variété d'ennemis différents, auxquels s'ajoutent de nouveaux ennemis spécifiques à cette version. Les conceptions des scénarios sont également assez imaginatives et chargées de couleurs. On nous présente aussi des mélodies marrantes selon le ton du programme, alors que les effets sonores sont amusants et amusants.

Passant au thème du gameplay, c'est un jeu avec une mécanique simple mais amusante, avec un contrôle assez simple, ce qui permet de voyager de bloc en bloc est intuitif et facile, auquel il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes du pad. D'autre part, comme cela se produit habituellement dans ce genre, on nous présente un nombre de phases assez élevé, en plus d'une difficulté progressive, à partir d'un jeu abordable jusqu'à devenir assez compliqué.

En résumé, une très bonne livraison de la série Q * bert pour Super Nintendo, qui se traduit par des plates-formes très divertissantes et amusantes et un jeu de puzzle. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *