Pac-Panic (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Pac-Panic, connu aux Etats-Unis sous le nom de Pac-Attack, est un jeu développé, publié et distribué par Namco pour Mega Drive et Super Nintendo en 1993, plus tard porté sur d'autres systèmes tels que Game Boy, Game Gear ou CD- i. La version Mega Drive est arrivée en Europe et aux États-Unis en 1993 dans un jeu de puzzle hilarant inspiré par Cosmo Gang the Puzzle une arcade de puzzle lancée l'année précédente.

Le jeu a un style à d'autres puzzles du style comme Columns ou Dr. Mario, et dans le nous allons trouver des blocs avec des figures tirées de fantômes, de Pac-Man, d'une fée ou de brique qui tombent au sol. Notre mission est de placer les différentes figures de trois blocs qui peuvent être de n'importe quel type (par exemple formé par deux fantômes et une brique) afin que nous puissions faire des lignes avec les briques dans le plus pur style Tetris, c'est-à-dire aller d'un côté de l'écran à l'autre. Cependant, les cases sur lesquelles un fantôme a dessiné la chose ne sont pas si simples, car la seule façon de les éliminer est avec une boîte de Pac-Man qui, en tombant au sol, va se déplacer autour de la scène jusqu'à ce qu'elle soit prise entre deux blocs, mangeant dans son chemin tous les fantômes qui se trouvent sur le chemin. Avant même de voir la boîte Pac-Man, on se rendra compte qu'elle arrive parce que les fantômes vont devenir bleus, comme dans Pac-Man.

La section technique est très bonne. Graphiquement c'est le plus simple, mais c'est la norme pour ce qui est un puzzle et au moins c'est coloré, grâce aux différentes pièces et à la couleur que chacun des niveaux présente. Nous avons aussi une bande sonore avec des mélodies vives et agréables, typiques d'un puzzle, avec des effets sonores simples mais amusants et qui sont aussi typiques d'un jeu comme celui-ci.

Passant au thème du gameplay, comme tout bon puzzle c'est-à-dire que nous allons trouver une mécanique extraordinairement simple mais aussi énormément drôle et addictive, et nous avons aussi un contrôle simple et précis, répondant aux différentes cases que nous passons très bien aux ordres que nous leur envoyons via le pad. Comme tout bon puzzle, le jeu dispose de plusieurs modes de jeu, de nombreux niveaux et aussi le niveau de difficulté est progressif, étant aussi un jeu très contestable.

En bref, un très bon jeu de puzzle pour Mega Drive qui est tellement amusant comme addictif La version Super Nintendo est pratiquement la même que celle-ci. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *