The Brainies

Super Nintendo
The Brainies est un jeu planifié, publié et distribué par Titus Software pour Amstrad CPC, Amiga, Atari ST, MS-DOS, Mac, Apple IIgs et Super Nintendo. Cette dernière version est celle qui est apparue plus tard, atteignant le marché européen en 1996. C'est un jeu d'intelligence divertissant de type puzzle

Nous contrôlons une série de haricots sauteurs mexicains de différentes couleurs et notre objectif dans chaque niveau sera de les conduire à leurs sorties respectives, qui sont marqués avec la couleur d'un bean particulier. Nous devons garder à l'esprit que nous ne pouvons contrôler que le mouvement directionnel des personnages, mais pas le déplacement lui-même. Autrement dit, nous pouvons leur dire de se déplacer d'un côté, mais une fois qu'ils commencent à bouger, nous ne pouvons pas les arrêter et ils ne s'arrêteront que lorsqu'ils rencontreront un obstacle ou un mur. Les premiers niveaux seront très simples, mais au fur et à mesure que nous les surmontons, des éléments qui compliquent nos vies apparaîtront, tels que les flèches qui vont changer la direction dans laquelle le hameçon avance. Nous devrons atteindre les objectifs de chaque niveau avant que le compteur n'atteigne 0, auquel cas nous perdrons une vie.

La section technique est bonne. Graphiquement c'est assez simple, avec des sprites corrects mais pas de mise en évidence et des scénarios corrects mais répétitifs, n'incluant que des éléments différents tels que des flèches, mais ces graphismes suffisent pour un jeu de ces caractéristiques. La nouveauté principale de cette version par rapport aux originaux est que nous avons la possibilité de voir les décors dans un environnement pseudo 3D grâce à l'utilisation du mode 7, mais ce n'est pas impressionnant non plus. Les mélodies qui accompagnent le jeu sont plaisantes et adaptées au jeu, bien qu'elles puissent faire quelque chose de répétitif, alors que les effets sonores sont rares et discrets, bien qu'adéquats.

Le gameplay se distingue par la simplicité de manipulation de l'interface du jeu, pour la facilité avec laquelle il apprend sa mécanique et pour une réponse rapide aux commandes transmises par le pad. Son total de 100 phases nous assure une longueur tout à fait réussie, d'ailleurs que la difficulté est progressive, partant très facile, tandis que les derniers niveaux seront assez compliqués. Nous avons aussi de l'aide, la plus importante étant l'horloge qui nous donne un peu plus de temps, en plus de celles qui ne fournissent que des points.

Bref, un jeu divertissant d'intelligence pour Super Nintendo que la vérité est qu'elle est arrivée un peu en retard par rapport aux versions précédentes, mais mieux vaut tard que jamais. Recommandé .

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