The Frantic Wabbit Wescue (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Wiz 'n' Liz: Frantic Wabbit Wescue, connu aux Etats-Unis sous le nom de Wiz 'n' Liz, est un jeu développé par Raising Hell Software et publié et distribué par Psygnosis pour Mega Drive et Amiga en 1993. La version de la Sega 16-bit est venu un tel marché européen et l'américain dans la même année (l'Amiga était seulement en Europe) comme un jeu de plate-forme amusant très drôle et original.

C'est un jeu qui supprime quelques boss fin du monde manque complètement d'ennemis, notre plus grand danger étant que le temps s'épuise, parce qu'ils ne donnent pas beaucoup pour finir chaque niveau. Chaque monde a un thème différent et une musique différente, mais le style de jeu est fondamentalement le jeu. Dans chaque niveau, notre but est de collecter une certaine quantité de lapins (même si au lieu de lapin ils les appellent wabbit) et d'obtenir les lettres qui apparaissent quand un lapin est attrapé pour former un mot qui donne un sort et qui nous permet de terminer le niveau. Quand un monde est dépassé, le joueur doit sauver tous les lapins restants dans le niveau, seulement maintenant ils libèrent des articles comme des fruits ou des montres qui augmentent le temps. Nous pouvons verser les fruits dans un chaudron qui produit différents effets selon la combinaison, pouvant accéder à des mini-jeux, des points supplémentaires, des effets graphiques étranges ou des choses folles, comme tuer votre personnage, sortir Game Over et ensuite apparaître un message qui dit qu'il était une blague. Le jeu comporte également des camées d'autres jeux de Psygnosis, apparaissant Puggsy ou les lemmings.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous trouvons les sprites des protagonistes (deux joueurs simultanés sont autorisés), mais aussi bien conçus et expressifs, imaginatifs et bien exécutés, très bien dimensionnés, et variés et détaillés, et dotés de beaucoup de couleurs, cela améliore son cadre. De plus les mélodies des différents mondes sont très adaptées au jeu, et les effets sonores sont très bien résolus.

Concernant le thème du gameplay, il faut dire que c'est un jeu qui se démarque par une mécanique très originale et amusante et un contrôle de la mer de simple, apprendre d'une manière rapide et facile à jouer, et avec une grande réponse aux commandes que nous devons transmettre à travers le pavé de commande. Le jeu contient également beaucoup de niveaux avec une difficulté progressive, étant les dernières phases assez compliquées.

Un mini-jeu avec Puggsy comme guest star
En résumé, un très bon jeu de plate-forme pour Mega Drive qui s'avère être amusant et addictif comme original. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *