Alisia Dragoon

Sega Mega Drive - Genesis
Alisia Dragoon est un jeu développé et édité par Game Arts, pour Megadrive en 1992. La version européenne est arrivée en juillet 1992 sous la forme d'un jeu de plateforme et d'action mettant en vedette Alisia, une belle guerrière qui doit, avec l'aide de de son rayon magique et de ses quatre dragons, arrêtez les forces du mal.

Le jeu se déroule dans un temps fantastique, ce qui lui donne un certain toucher RPG, bien qu'il contienne peu d'éléments de rôle. Il s'agit plutôt d'un jeu d'action dans lequel Alisia avance seulement en détruisant tout ce qui traverse son écran. Pour ce faire, il a l'aide de son rayon magique, l'une des armes les plus originales apparues dans un jeu vidéo, et de quatre dragons. Le rayon ressemble à une sorte d'éclair. Alisia a, en plus de la barre de vie, une barre de "pouvoir" qui se remplit peu à peu. Plus il est complet, plus le faisceau sera long et puissant. Quant aux dragons, ils auront des capacités différentes, qui devront être utilisées avec sagesse. Ils ont aussi une barre de vie, et quand ils sont dépensés, ils meurent.

Techniquement, c'est plutôt bon. Graphiques assez corrects, qui met en évidence la qualité avec laquelle le faisceau est conçu, les sprites décents, la conception imaginative des niveaux et les ennemis corrects et variés. Les mélodies sont décentes, elles sont très bien composées et elles collent bien aux actions, d'ailleurs ça varie selon les situations. Les effets sonores sont plus laxistes que la musique, étant simplement discrets. Le cri de la fille quand ils la frappent pour une attaque de hoquet.

Le gameplay est très élevé. La manipulation d'Alisia est très simple et changer de dragon est facile, et les actions répondent très rapidement au pad. C'est, à son tour, un jeu long et difficile et surtout très drôle.

L'argument du jeu est le suivant: Un prêtre nommé Ornah est sur le point de renaître le démon Baldur, mais heureusement un magicien le confronte et Il enferme le démon dans une boule de cristal, croyant qu'il resterait là pour le reste de l'éternité. Ornah enchante le sorcier devant sa propre fille, qui jure de se venger. Les années passent et la fille, Alisia, devient un puissant magicien. Au moment où la renaissance de Baldur devient imminente, Alisia doit éviter la résurrection du diable et par ailleurs venger son père.

Ce qu'elle devra accomplir en un total de 7 phases longues et variées. Pour nous aider, nous avons le soutien de nos dragons, qui sont le dragon Fyre, la boule de feu, le corbeau de la foudre et le lézard Boomerang. Nous trouverons également des objets qui rempliront notre vie ou celle des dragons, ainsi que des pièces secrètes dans lesquelles nous trouverons plus d'objets, objets qui nous donnent plus de pouvoir ou plus de suites. Un autre détail est qu'il y a des ennemis qui vont sur des plates-formes volantes et qui les tueront. Si nous arrivons sur la plate-forme avant qu'elle ne vole, nous pouvons atteindre des zones du niveau inaccessible.

Bref, un jeu correctement développé, un gameplay génial et amusant. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *