The Adventures of Dr. Franken

Super Nintendo
Dr. Franken est un jeu développé par Elite Systems et publié et distribué par DTMC pour Game Boy en 1992, avec une version plus récente pour Super Nintendo. Cette version a reçu le nom de The Adventures of Dr. Franken et a commencé à être commercialisée en Europe en Mars 1994. Il s'agit d'un jeu de plateforme amusant avec une sorte de monstre Frankenstein.

Dans le jeu, nous devons guider le protagoniste pour chacun des niveaux à la recherche de certains objets nécessaires pour atteindre avec succès le niveau correspondant, le tout dans un temps limite. Mais la route sera infestée de toutes sortes d'ennemis, que nous pouvons abattre à coups de poing et de pied. Les mouvements que le Dr Franken peut effectuer vont du saut à plusieurs types de coups de pied, en utilisant une puissance qui paralyse temporairement les ennemis. La réalisation de cette magie consomme une sorte de barre de puissance, qui se remplit progressivement. Pour localiser ces objets, vous devez effectuer de nombreuses tâches d'exploration, car l'aire de jeu de chaque phase est assez large et nous pouvons la parcourir librement à la recherche des choses dont nous avons besoin. Après avoir obtenu cela, nous devons trouver la sortie du niveau correspondant pour aller à la carte générale et choisir le chemin vers le niveau suivant.

La section technique est assez bonne. Le lutin du protagoniste est assez grand et a de bonnes animations, et le nombre et la variété des ennemis sont assez élevés, tous ayant un très haut niveau de qualité. Les scénarios sont variés et détaillés, et la palette de couleurs de Super Nintendo favorise le réglage parfait du jeu. Les mélodies sont correctes et sonnent plutôt bien, même si elles n'ont pas beaucoup d'importance lors du réglage du jeu, alors que les effets sonores sont meilleurs, surtout avec les cris de Franken qui se font toucher ou le son quand on ramasse un objet. 19659004] Concernant le gameplay, même si je pense qu'il faut s'habituer aux actions de Franken et que c'est un peu maladroit, il faut dire que sa manipulation est assez simple et que ses mouvements sont faciles à réaliser, avec une bonne réponse aux instructions transmises par le pad. C'est aussi un jeu assez long et avec une difficulté aussi assez élevée.

Le jeu se compose d'un total de 20 phases longues et variées. Pour compenser la difficulté de la cartouche, nous avons une série d'éléments qui peuvent être utiles. Les plus importants sont évidemment ceux dont nous avons besoin pour passer la phase, mais nous en avons aussi d'autres qui nous donnent des vies supplémentaires ou qui nous remplissent la vie de bar, indispensable pour vaincre le jeu, car je le répète c'est assez compliqué.

En conclusion, je dois dire que c'est une plate-forme pour Super Nintendo divertissant et que personnellement je préfère d'autres du genre dans la console, cela semble également très bien. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *