Batman Returns

Nintendo Entertainment System (NES)
La version NES de Batman Returns a été programmée, publiée et distribuée, de la même manière que la Super Nintendo de Konami, mise en vente en Europe et aux Etats-Unis en 1993. Comme pour le jeu version Super Nintendo nous trouvons un beat'em up avec Batman basé sur le deuxième film de Batman par Tim Burton, mais pas aussi varié que le jeu Super Nintendo pour avoir tous les niveaux le même style de jeu.

Tous les niveaux auront un style de "moi contre le voisinage" pour un seul joueur avec des scénarios de profondeur dans le style de Double Dragon ou Final Fight, et dans lequel nous devrons gérer Batman, qui Il doit avancer tout en faisant face aux ennemis qui sortent à sa rencontre pour faire face à un boss de fin de phase. Le seul niveau qui donne un peu de variété à l'ensemble est celui dans lequel nous prenons la Batmobile, avec un style similaire à celui d'un shoot'em up.

La section technique est très bonne. Le sprite de Batman est très bien fait, a de bonnes animations et se déplace de manière fluide à travers une variété de scénarios, détaillés, bien réglés et, mis à part sa fidélité au film, qui fourmille d'ennemis variés et de têtes finales bien dessinées, soulignant le Pingouin et la femme chat. La bande sonore, bien qu'elle ne comprenne pas les thèmes du film comme Super Nintendo, a très bien composé des mélodies qui sont parfaites pour le réglage du jeu, et nous allons également trouver des effets sonores qui sont bien résolus.

En ce qui concerne le gameplay, les règles de tout beat'em up sont respectées, ayant certaines similitudes avec les Super Nintendo Batman Returns, et une partie est un jeu très amusant et divertissant, il y a un contrôle simple sur Batman qui vous permet de le manipuler facilement tout en répondez rapidement au pad. Dans un autre ordre d'idées, il a une assez bonne extension et un niveau de difficulté bien ajusté.

Bref, un très bon beat'em up pour NES basé sur Batman Returns qui est l'un de mes préférés dans le genre NES. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *