Tempo

Sega Mega Drive - Genesis

Tempo est un jeu développé par Sega et Red Company et distribué par Sega pour Megadrive 32X en 1995. C'est une plateforme amusante et colorée avec un personnage très charismatique.

Avant de commencer à jouer, on peut choisir trois premiers niveaux à jouer. Nous les choisirons sur une sorte de téléviseur, en appuyant sur A à l'endroit correspondant. Une fois ces niveaux terminés, nous pouvons choisir les suivants en cliquant dessus pour atteindre plus de zones de la carte. Le style de jeu est très similaire aux autres jeux du style, mais il compte sur quelques capacités comme celle à planifier grâce aux ailes qu'il possède. En outre, nous pouvons trouver un allié dans les phases. Caché dans les niveaux, il y a un élément qui fait danser Tempo et ensuite son compagnon apparaîtra, une sorte de papillon, qui l'aidera à vaincre les ennemis grâce à ses mouvements de danse létaux.

L'aspect technique est très bon. Les graphismes sont colorés et très bien définis, avec des scénarios spectaculaires et variés, mais ce qui ressort le plus dans cet aspect est l'animation impressionnante du protagoniste, avec ses pirouettes dansantes. L'aspect sonore se distingue également. Il a des chansons variées et amusantes du genre funk qui s'adaptent parfaitement aux situations, et les effets sonores sont également de haute qualité.

Le gameplay est également à un bon niveau. L'exécution d'actions de tempo est simple et répond bien aux commandes de pad, bien qu'il puisse nécessiter un peu de pratique. En plus, c'est un jeu assez complet et difficile.

L'histoire nous met dans la peau de Tempo, une sauterelle qui vit la planète Rythmia, le monde de la musique. Malheureusement, le roi diabolique Dirge essaie de voler tout le rythme de la planète. Ce n'est pas comme si une créature sans aucune appréciation pour la musique devenait roi, mais il est temps pour Tempo de l'arrêter.

Et il devra l'accomplir en 7 phases différentes. Bien sûr, nous avons les éléments requis. Les notes de musique nous donneront aussi plus de vie, et les CD nous fourniront une immunité momentanée. Cela sans oublier la marque "Dance" déjà mentionnée qui nous aura le papillon.

Bref, un jeu attractif avec un design très original et réussi. Recommandable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *