Startropics

Nintendo Entertainment System (NES)
StarTropics est un jeu développé par Nintendo IRD et publié et distribué par Nintendo pour NES en 1990, atteignant le marché européen le 20 août 1992. A cette occasion, nous trouvons un jeu d'aventure et d'action avec vue aérienne que nous Je vais me souvenir d'une aventure de style Legend of Zelda, bien que pour moi, ce jeu soit bien meilleur que les deux aventures de Link sur la console Nintendo 8 bits.

Comme je l'ai indiqué, le type de perspective est la vue aérienne typique d'un jeu de rôle, et sous cette vue, nous devrons explorer différents types d'environnements, des villes aux donjons requis, en passant par des zones extérieures comme les prairies et les forêts, bien que le jeu soit beaucoup plus linéaire que Il est divisé en différents chapitres dans lesquels l'histoire se déroule. Nous pouvons aussi parler avec d'autres personnages, et même plusieurs fois c'est obligatoire parce qu'ils nous donnent des informations ou nous demandent de résoudre une calamité. À l'intérieur des donjons, la perspective est beaucoup plus proche du protagoniste, et armé d'un yo-yo, nous devons l'explorer en détruisant les obstacles et les ennemis et en résolvant des énigmes, en ces moments où il ressemble le plus à un jeu de la saga Zelda

La section technique est très bonne. En termes généraux graphiquement est un jeu compétent pour les scénarios colorés et détaillés et la bonne performance des sprites du protagoniste et les autres personnages, qui sont parfaitement reconnaissables les uns des autres, mais dans les donjons pour être tout près, ils gagnent en qualité, et ici nous allons rencontrer des ennemis variés et des boss de bonne taille. Nous trouverons également des mélodies très bonnes et appropriées qui acclimatent parfaitement chacune des zones, ainsi que des effets sonores plus discrets mais suffisants.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que c'est un jeu avec une mécanique très intéressant avec de nombreux détails qui nous rappelleront un Zelda, surtout dans les donjons, en plus d'un contrôle très simple sur le protagoniste, il est donc très facile à manipuler, et répond aussi très bien aux commandes du pad. D'autre part, il a une bonne extension et un niveau de difficulté très bien ajusté, étant aussi très amusant et addictif.

L'histoire du jeu suit Mike lorsqu'il se rend chez son oncle, un archéologue connu sous le nom de Dr. Steven Jones, à son laboratoire dans l'île C fictif dans les mers du Sud bien connues. Quand Mike arrive chez le Dr Joness dans le village tropical de Coralcola, son oncle a disparu. L'assistant du Dr Joness donne à Mike un yoyo spécial pour se défendre et permet également à Mike d'utiliser le sous-marin de son oncle pour le chercher. Sur une île voisine, Mike trouve une bouteille avec un message du Dr. Jones, déclarant qu'il a été enlevé par des extraterrestres.

Bref, une très bonne aventure d'action pour NES avec une ressemblance plus qu'évidente avec la saga NES, qui, à mon avis, dépasse, au moins en ce qui concerne les titres Zelda dans NES. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *