Vay

Sega Mega CD
Vay est un jeu développé, publié et distribué par SIMS pour Mega CD en 1993, atteignant le marché nord-américain le 14 avril 1994 aux mains de Working Designs, mais sans atteindre le marché européen, comme la grande majorité de les jeux de ce type. Nous sommes confrontés à un très bon RPG avec une bonne histoire de base, étant à la fin une aventure addictive et très intéressante.

Ceci est un R.P.G. Assez traditionnel avec vue aérienne avec des batailles typiques au tour par tour. Cela signifie que nous devons guider le protagoniste à travers un monde qui mélange le Moyen Age avec le futur. Nous pouvons visiter des villes, des châteaux et des donjons, et pour voyager d'un endroit à l'autre, nous devrons passer par une cartographie dans laquelle il y aura des rencontres aléatoires avec des ennemis. Ces combats seront développés avec un style de changement traditionnel similaire à une Phantasy Star ou une Dragon Quest, dans laquelle nous voyons nos personnages avec leur dos et l'ennemi avant nous, et au tour d'un de nos personnages, nous pouvons attaquer, effectuer un sort , utilisez un objet, évadez-vous ou utilisez un système d'intelligence artificielle avec lequel nos personnages attaqueront par eux-mêmes. Dans les donjons, en plus d'avoir aussi des rencontres aléatoires et parfois un gardien qui devra vaincre, nous devrons aussi surmonter quelques énigmes pour surmonter certaines zones. Naturellement, dans les villages, nous pouvons parler à ses habitants, nous reposer dans les auberges et faire des provisions dans différents magasins.

La section technique est assez bonne. Graphiquement ce n'est pas un jeu spectaculaire, mais les sprites des personnages sont parfaitement reconnaissables entre eux et se déplacent bien, et aussi les ennemis que nous trouvons ont généralement une taille très adéquate et un design bon et original. D'autre part, les décors sont variés et détaillés et sont assez bien calés, avec une utilisation correcte de la palette de couleurs, on sait tous que Mega CD a utilisé le Mega Drive. Les mélodies sont variées et très bien composées, idéales pour un jeu d'aventure, tandis que les effets sonores sont plus simples, sauf dans les séquences vidéo, qui sont plutôt bonnes.

Le gameplay a également été pris en compte, en présentant un contrôle simple et des menus interactifs très intuitifs et faciles à utiliser, à la fois dans les batailles et à l'extérieur, en plus d'une excellente réponse aux commandes pad, qui d'autre part dans ce type de jeux n'est pas trop important , parce que la compétence n'est pas ce qui compte. C'est un jeu assez long mais parfois la difficulté n'est pas bien ajustée, car on peut trouver des boss beaucoup plus puissants que les ennemis que l'on rencontre autour d'eux peuvent indiquer ou des créatures plus puissantes que d'autres qui offrent moins d'expérience

Il y a environ mille ans, dans une partie très éloignée de la galaxie, une énorme guerre interstellaire avait eu lieu. Pendant le conflit, une grosse machine (mecha) s'échappe du champ de bataille. Son système de guidage est brisé et le pilote est mort, mais il continue à voyager dans l'espace. Au bout d'un moment, il s'écrase sur la planète Vay. Cette planète est habitée par les gens, mais ils ont peu de technologie. La machine, programmée seulement pour la mort, provoque le chaos à travers la planète, tuant et détruisant tout ce qu'elle voit. Il a fallu les forces combinées des cinq magiciens les plus forts de la planète pour arrêter la machine. Son pouvoir était scellé dans cinq orbes magiques, qui ont été déplacés vers des endroits lointains et cachés. La machine était également verrouillée. Avec le temps, cependant, la légende de la machine fut presque oubliée par tous.

Dans le royaume de Lorath, le prince Sandor est sur le point d'épouser son amour, Lady Elin. Les dignitaires les plus importants des quatre royaumes ont assisté, s'assurant que le royaume de Lorath est sûr pour une autre génération. Au milieu de sa cérémonie, le château est attaqué par une grande flotte de robots. Pendant le siège, le château de Lorath est réduit en décombres, les rois sont tués et Elin est kidnappée par l'une des machines. Sandor jure de sauver sa fiancée de ses ravisseurs et l'histoire se développe à partir de ce point.

Il devra l'avoir dans un monde assez large. Pour réussir à atteindre les objectifs de l'aventure, nous avons quelques éléments intéressants, qui sont en fait typiques des jeux de rôle. Parmi ceux-ci nous avons des armes différentes de types différents, certains peuvent être utilisés par une classe de personnage et d'autres par une classe différente, et la même chose arrive avec des armures, des casques ou des boucliers. D'autre part, les objets qui récupèrent la santé, la magie ou qui nous guérissent des états altérés tels que le poison ou l'aveuglement sont également présents.

En résumé, un très bon jeu RPG pour Mega CD qui, à mon avis vient à la hauteur de la saga lunaire, est un jeu long, amusant et addictif digne de ce genre. Fortement recommandé .


  • Vay (feat. Vegeta, KGS) [Explicit]
  • Vay (feat. Vegeta, KGS) [Explicit]
  • Les Guerilleres (English Edition)
  • Gunnar Optiks VAY-00101 Lunettes de jeux pour PC/Console
    Lunettes de protection pour écrans et technologies anti lumiere bleue - Patins réglables s'adaptant a tous les types de visages…
  • SOY VAY GLAZE MRND HOISIN GRLC, 22 OZ
  • Street Cries & Creole Songs of
  • MC Vay armoiries de Famille, nom et blason Histoire - Trois Impression d'origine Combo - Écosse
    Couleurs des armoiries et Crest pour cadres et tapis Indispensable pour les généalogie et famille Pays d'origine et sens, les…
  • Encore lui [Explicit]
  • u46680-b VAY Family Name Bar & Grill Home Decor Neon Light Sign Enseigne Lumineuse
    Authorized Seller with best quality. Use the highest quality clear acrylic plastic and lighting This is not a custom sign,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *