Kirby’s Fun Pack

Super Nintendo

Kirby's Fun Pack est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour Super Nintendo en 1996 sous le nom de Hoshi no Kābī Sūpā Derakkusu au Japon et Kirby Super Star aux Etats-Unis, atteignant le marché européen en mars 1997 et avec le nom de Kirby's Fun Pack. C'est une plate-forme qui comprend huit jeux Kirby différents aussi amusants que tous les autres titres sur le caractère glouton, et la mer des variétés.

Six des jeux qui composent le titre sont des plates-formes, tandis que les deux autres Ce sont des mini jeux. Bien que chacune des plateformes ait ses propres caractéristiques, son histoire et ses objectifs, le style de jeu est très similaire dans les six. En eux, nous traitons Kirby à travers des scénarios variés pendant que nous nous chargeons d'avaler les ennemis. Une fois avalés, nous pouvons choisir de les cracher, d'être capable de vaincre plus d'ennemis avec eux, ou d'appuyer dessus. Avec certains ennemis, cela nous aidera à obtenir leurs pouvoirs. Nous pouvons également recruter un ennemi, ce qui implique qu'il nous suivra et nous aidera. Vous pouvez également combiner les compétences des deux personnages, par exemple Kirby chevauchant l'ennemi recruté. Un deuxième joueur peut rejoindre le jeu pour contrôler ce personnage contrôlé. Les autres jeux essaient d'appuyer sur un bouton au bon moment et ont une durée plutôt courte. Au début de la partie, nous ne pouvons accéder qu'à quatre des jeux inclus, et au fur et à mesure que nous les passerons, nous aurons accès aux autres.

La section technique est très bonne. Le sprite de Kirby est très bien fait et a de belles animations, comment pourrait-il en être autrement. Les ennemis ne sont pas à priser, surtout les boss énormes. Les scénarios sont très colorés, variés et pleins de détails, et la puce SA1 contribue à améliorer la couleur des graphiques vitaux et criblée d'éléments. Il a également des mélodies sympathiques, variées et accrocheuses qui animent tous les niveaux à travers lesquels nous irons, ainsi que des effets sonores simples mais drôles.

Quant à la jouabilité, le titre se distingue par la simplicité de manipulation de Kirby et une immense variété de compétences que nous pouvons effectuer de manière très simple, avec une réponse optimale aux commandes que nous devons transmettre à travers le pad. A cela il faut ajouter que c'est un long jeu, pas trop difficile mais pas trop facile à valoir et un développement très varié.

Le total de huit parties dont le titre est composé est la mer. de varié. Comme par exemple, le premier est basé sur Dream Land de Kirby par Game Boy, mais avec une finition technique mise à jour et hautement améliorée. De nombreux objets seront collectés. En mettant l'exemple du premier jeu, nous pouvons obtenir des fruits pour récupérer la vie, et d'autres objets similaires. On peut aussi compter sur la grande cadence d'actions que Kirby peut réaliser.

Bref, un jeu essentiel de la saga Kirby pour Super Nintendo et qui ravira les fans de la série et en général tout ce qui aime les plateformes. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *