Space Ace

Super Nintendo
Space Ace est un jeu développé par Advanced Microcomputer Systems et publié et distribué par Cinematronics pour le loisir en 1984, porté sur différents systèmes parmi lesquels se distinguent Super Nintendo, Amiga ou Mega CD. La version Super Nintendo a été programmée par O.D.E. et publié par Absolute Entertainment, atteignant le marché européen en 1994 aux mains d'Empire Interactive. Ceci est une version différente de l'original, qui est une aventure interactive dans le style de Dragon's Lair, trouvant dans ce cas un jeu étrange et parfois irritant qui semble combiner une plateforme d'arcade avec une aventure interactive.

plates-formes normales, nous pouvons contrôler pleinement en mouvement du protagoniste, soit au moment de sauter, ou se déplacer, cette fois à la fois de gauche à droite et de haut en bas, parce que les scénarios ont souvent un effet de profondeur. Mais aussi de nombreux niveaux sont basés sur le jeu original, et vous devez effectuer certaines actions de manière concrète et unique si vous ne voulez pas perdre des vies. De plus, bien que vous ayez toujours à faire les choses de la même manière et que les ennemis soient toujours les mêmes, même si nous ne pouvons pas deviner ce qu'ils vont faire, car ils agissent de manière aléatoire et ne savent pas comment ils vont agir. Le jeu a donc le caractère d'essai et d'erreur d'une aventure interactive. Un exemple que nous avons déjà dans le premier écran où l'homme malfaisant de service nous tirera, et il n'y a aucun moyen de savoir où il va tirer n'ayant pas déjà passé cette zone et s'en souvenir, car comme je l'ai toujours indiqué les ennemis ils agissent de la même manière.

La section technique est très bonne, et sans doute c'est la meilleure du jeu. Bien sûr, il ne peut pas être comparé graphiquement aux scènes originales de dessins animés, mais il reste très coloré grâce à un protagoniste très bien conçu et animé, des ennemis variés et aussi des scanners très bien faits et variés, détaillés et très colorés , dotant l'aspect entier d'un film de bande dessinée. Les mélodies que nous pouvons entendre tout au long du jeu ne sont pas mauvaises non plus, et nous avons aussi une bonne gamme d'effets sonores de bonne qualité.

Cependant, les choses commencent à tourner dans le gameplay. Et c'est que le jeu présente un contrôle assez simple, il faut dire que ce contrôle n'est pas fiable à cent pour cent, surtout en ce qui fait les sauts, parfois il est très difficile de bien calculer un saut. D'un autre côté, l'extension du jeu est adéquate, mais elle a un très haut niveau de difficulté, d'une part parce que les premières fois que nous jouons, nous ne pouvons pas savoir comment les ennemis vont réagir ou comment aller, et un autre pour le contrôle du jeu, qui, comme indiqué, n'est pas entièrement fiable. Nous avons aussi une seule touche du jeu et pour voir les crédits du jeu nous devons compléter le jeu en collectant presque tous les objets et presque sans mourir.

Space Ace suit les aventures du héros musclé Ace. Au début du jeu, le commandant maléfique Borf attaque Ace avec le "Infanto Ray", une arme qui le transforme en une version adolescente de lui-même et kidnappe sa petite amie Kimberly. Le joueur doit guider Dexter, la plus jeune version d'Ace, à travers une série d'obstacles dans la recherche de Borf, afin de sauver Kimberly et d'empêcher Borf d'utiliser le "Rayon Infanto" pour conquérir la Terre.

] Bref, une version décevante de Space Ace pour Super Nintendo qui ne peut se vanter que de bons graphismes, car les mauvais contrôles du jeu et sa difficulté ruinent toute l'expérience jouable qui aurait pu exister, car selon moi l'idée était bonne. Médiocre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *