Silent Hill

Sony Playstation
Silent Hill est un jeu développé, édité et distribué par Konami pour Playstation en 1999, atteignant le marché européen le 1er août de la même année. Ceci est le premier épisode d'une série de jeux d'horreur dans la ville fictive de Silent Hill, et à mon avis est une saga qui est beaucoup plus terrifiante que la série Resident Evil, résultant en une horreur de survie plutôt inquiétante et submergeant

Dans un environnement 3D, nous devons explorer les rues de la ville pendant que nous combattons différents types de monstres, résolvons des énigmes ou des énigmes de complexité différente ou simplement traversons la ville pour nous rendre à un endroit précis. aller ou pour rassembler des pistes de différents types. Pour attaquer les ennemis, nous avons différents types d'armes de mêlée et d'armes à feu. La présence de ceux-ci nous est indiquée par une radio portable, en commençant à émettre statique dès qu'ils s'approchent, quelque chose que la vérité donne assez de plaisir. En raison de la quantité de brouillard et de l'obscurité à Silent Hill en général, nous bénéficions d'une faible visibilité, et bien que nous ayons une lampe de poche, celle-ci ne s'allume que sur une courte distance. C'est pourquoi le son est essentiel dans le jeu, soit à cause de la statique de la radio, soit à cause des sons émis par les monstres et qui nous alertent de leur présence.

La section technique est très bonne. Graphiquement nous pouvons dire que les différents personnages qui apparaissent dans le jeu sont très bien recréés, et parmi eux se démarque le protagoniste de l'aventure, doté de très bonnes animations, et aussi les ensembles 3D sont variés, détaillés et surtout très bien réglé, et aussi l'effet du brouillard aide à cacher les défauts possibles qu'ils ont. À mon avis les graphiques n'atteignent pas la qualité de Resident Evil 2, mais ils sont supérieurs au premier Resident Evil. Il y a aussi une série de mélodies très variées qui donnent le ton, en particulier la musique la plus oppressante et qui sont la marque de la saga, à laquelle nous devons combiner de nombreux effets sonores et une haute qualité, avec sons environnementaux qui peuvent aussi submerger, et c'est aussi son but.

Passant à la question du gameplay, nous devons dire que le contrôle sur le protagoniste n'est pas beaucoup plus compliqué que par exemple Resident Evil, mais le le contrôle est très similaire, donc si nous dominons cela, dans cette Silent Hill nous trouverons un contrôle qui bien que quelque peu complexe comme dans la plupart des jeux 3D est appris rapidement, ce qui permet aux actions à effectuer par le protagoniste sont assez facile à faire, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse au pad. D'autre part, il a une assez bonne extension et une difficulté qui tire haut

Au début du jeu, Harry se rend à Silent Hill avec sa fille Cheryl pour passer des vacances. Dans les limites de la ville, il dévie sa voiture pour éviter de renverser une fille qui est sur la route, et par conséquent il s'écrase avec la voiture et perd conscience. Il se réveille dans la ville, rencontre un policier nommé Cybil Bennett et se rend compte que Cheryl a disparu, alors il part à sa recherche à travers une ville vide, sombre et constamment brumeuse.

Et il devra le faire en explorant Une ville entière avec beaucoup d'endroits différents. Comme il est logique, nous avons un certain nombre d'éléments qui seront très utiles tout au long de l'aventure, et parmi ceux-ci sont les différentes armes (à courte distance comme des chauves-souris ou des couteaux comme le feu), munitions pour le armes à feu, éléments pour récupérer la santé ou des objets obligatoires pour passer différentes zones, telles que des clés pour ouvrir les portes ou coffres ou objets nécessaires pour surmonter un puzzle concret.

Bref, une horreur de survie très bonne et mythique pour Playstation a donné lieu à une série de jeux d'horreur assez vastes et la plupart du temps de bonne qualité, cette première livraison étant l'une des plus reconnues par le public et les critiques. Chef-d'œuvre .

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