Shadowrun

Sega Mega Drive - Genesis

Shadowrun de Megadrive a été programmé par Bluesky Software et publié et distribué par Sega en 1994, et n'a malheureusement jamais vu le jour en Europe, limité au marché japonais et américain. Comme la version de Super Nintendo, nous trouvons un RPG, mais à part cela et étant placés dans le même monde, nous trouvons un jeu complètement différent, et apparemment cette version est plus fidèle au jeu de crayon et

Au lieu d'une vue isométrique, cette fois vous pariez sur un type aérien, dans le style d'un jeu de rôle normal. D'un autre côté, il a beaucoup plus de liberté de mouvement et l'histoire est beaucoup moins linéaire. On pourrait dire que le jeu est un bac à sable primitif, bien que sans autant de liberté que dans les actuels, tout comme la saga GTA. De cette façon, nous pouvons communiquer avec certaines personnes connues sous le nom de M. Johnsons, qui sera chargé d'offrir des emplois pour obtenir de l'argent. Ces emplois peuvent être de transporter un colis d'un endroit à un autre ou d'escorter un homme à un endroit précis pour tuer des missions. Et l'argent dans ce jeu est très important, beaucoup plus que dans d'autres RPG. Dans le monde sombre de Shadowrun tout vaut de l'argent, de demander des informations à un personnage pour obtenir les effets personnels d'une connaissance décédée. Avant de commencer une nouvelle partie, nous avons trois types de personnages différents à choisir. D'une part nous avons le Samouraï, qui deviendra le guerrier de toute vie, et par conséquent est le personnage le plus fort dans les batailles de mêlée et de fusil. Le Decker est un expert dans les systèmes de Matrix et de piratage. Finalement, nous avons le chaman, qui est le personnage capable d'exécuter des sorts magiques. Nous avons aussi la possibilité de nous présenter dans Matrix, mais ce concept est bien mieux exploité cette fois que dans le jeu Super Nintendo. En entrant dans la matrice, le style de jeu change complètement, nous montrant un scénario en trois dimensions dans lequel notre personnage avancera automatiquement, indiquant seulement où aller. En ce qui concerne le tir de combat, en appuyant sur le bouton C, nous pointerons directement sur un personnage, en cliquant à nouveau nous pointerons sur un autre, etc.

La section technique n'a pas d'aspect remarquable (excepté le design Matrix) Vous pouvez dire que c'est mauvais. Le lutin du protagoniste est tout à fait correct, ainsi que les différents individus que nous traversons le long du chemin. Les scénarios recréent bien l'atmosphère sombre et décadente de cette société, même si elle peut avoir des éléments répétitifs, et l'intérieur de certains bâtiments est un peu vide, tout comme les bars, qui manquent de peu de monde pour les rendre plus crédibles. Bien sûr, le design Matrix a une excellente qualité, ainsi que le caractère que nous contrôlons. En ce qui concerne la musique, on ne peut pas dire que c'est trop bon, mais ça ne dérange pas et a cette touche sombre que le jeu dégage, mais en aucun cas ils atteignent le niveau de Super Nintendo. Quant aux effets sonores, ils sont rares, mais ceux qui y sont sont forts et ils sont plutôt bons.

Sur le plan du gameplay, la manipulation du protagoniste est des plus simples, le système de prise de vue très facile et assez plus que la version Super Nintendo, et aussi la réponse au pad est aussi bonne que dans celui-ci. C'est aussi un très long jeu, avec beaucoup de possibilités, mais peut-être un peu difficile à démarrer, car au début nous serons un peu perdus car nous ne savons pas où est chaque endroit, et certains d'entre eux peuvent être rendus difficiles en étant acceptant continuellement des missions pour gagner de l'argent, mais c'est une erreur de partir, car c'est un jeu très addictif avec une très bonne histoire, mais pas autant que Super Nintendo.

L'histoire de Shadowrun commence le 31 janvier 2058 à Seattle. Dans les terres incultes des terres amérindiennes du Salish-Shidhe, récemment retrouvé, une petite équipe de shadowrunners est brutalement exterminée par des forces inconnues. Le massacre se termine rapidement, mais est capturé sur vidéo par l'un des yeux cybernétiques de l'un des membres assassinés. La vidéo est récupérée et elle apparaît dans les nouvelles nationales. Le dernier homme à mourir dans la vidéo est un shadowrunner connu sous le nom de Michael, le frère de Joshua.

Joshua passe ses derniers jours et s'envole pour Seattle, jurant de venger la mort de son frère. Arrive à l'aéroport Sea-Tac et retrace la dernière transaction de la crédibilité de Michaels au "Stoker's Coffin Motel" aux Redmond Barrens. Joshua se rend sur place pour s'enquérir de son frère, mais le propriétaire lui dit que Michael n'a jamais payé la facture et qu'en fait il a des affaires qu'il a laissées dans sa chambre, mais qu'il ne les lui donnera que s'il paie les 250 nuyen qu'il lui doit. Son frère.

Pour résoudre le mystère, nous devons d'abord travailler pour un Johnson que nous rencontrerons dans un pub local, et une fois que nous aurons rassemblé les nombres nécessaires, nous paierons le propriétaire du motel, et nous saurons où nous devons aller. Pour nous aider nous avons notre pistolet et les différents magasins qui sont dans la ville, étant recommandé l'arsenal où acheter des armes différentes et plus puissantes et le magasin cyberdecks pour acheter des cyberdecks plus sophistiqués avec lesquels se connecter à Matrix. D'autres choses que nous pouvons faire, c'est obtenir les services d'un shadowrunner, que ce soit pour une mission ou pour toujours, avec la différence conséquente dans le prix. Nous pouvons également embaucher pour nous protéger, car une autre caractéristique de ce jeu est qu'un écran montre au hasard que quelqu'un s'approche de nous, ou que quelqu'un nous offre un armement pour une somme modique, et parfois il peut s'agir d'un piège de la police. nous arrêter On peut aussi recevoir des attaques aléatoires de groupes armés.

Bref, un grand RPG d'un style complètement différent de la version Super Nintendo. À mon avis, Megadrive est supérieur à Super Nintendo, sauf dans la section technique et dans l'histoire elle-même. Fortement recommandé.

  • Shadowrun 5 - Run Faster
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers enfant_jeux-societe au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Shadowrun 5 ° Edition Fragmentation : L'écran du MJ
    ecran 4 panneaux cartonnés
  • Shadowrun 4ed Vintage Insectes
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers enfant_jeux-societe au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Jeux de Rôles - Shadowrun 5 ° Edition Grimoire des ombres
  • Shadowrun 4ed Edition 20e Anniversaire
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers enfant_jeux-societe au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Les secrets du pouvoir, Tome 2 : Choisis bien tes ennemis
  • Shadowrun Dragonfall
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Shadowrun - Crossfire (version francaise)
  • Shadowrun 5 - Run Faster
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers enfant_jeux-societe au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Les secrets du pouvoir, Tome 1 : Méfie-toi des dragons
  • Shadowrun - Ames volées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *