Mario & Wario

Super Nintendo
Mario & Wario est un jeu développé par Game Freak et publié et distribué par Nintendo pour Super Nintendo exclusivement pour le marché japonais le 27 août 1993, il existe deux versions, une pour jouer uniquement avec le pad et une autre compatible avec la souris de la console. C'est un jeu de puzzle amusant joué par le charismatique Mario.

La prémisse du jeu est basée sur le fait que Wario a aveuglé Mario en se couvrant la tête avec toutes sortes d'objets, de conduire qu'il ne peut pas voir la voie à suivre, donc il va commencer à marcher sans pause même s'il va dans un précipice. Notre mission est de contrôler une petite fée qui doit l'aider à atteindre la fin du niveau, où Luigi l'attend, utilisant ses pouvoirs pour créer des blocs à travers lesquels Mario peut passer et l'empêcher ainsi de tomber ou d'éliminer les obstacles qui l'empêchent de passer. À la fin de chaque monde, Wanda (la fée) devra faire face à Wario, qui semble toujours voler dans son avion. Outre Mario, nous pouvons également guider Yoshi et Princess Peach, chaque personnage ayant une vitesse différente. Peach est le personnage le plus lent, Mario qui a une vitesse moyenne et Yoshi est le plus rapide, donc il est aussi le plus difficile à aider.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous trouvons un jeu coloré et sympa, avec des sprites de Mario, Wanda, Wario et d'autres personnages bien conçus et animés, ainsi que des scénarios variés et très colorés, avec un style très typique de la saga Mario. La mélodie des phases est très animée et pegadiezas, comme il sied à un jeu comme celui-ci, tandis que les effets sonores sont simples mais efficaces.

En outre, le jeu a un très bon gameplay, grâce à toutes les mécaniques Simple mais amusant et addictif d'un jeu de ce genre et un contrôle très simple qui vous permet d'effectuer les actions de Wanda très facilement, ajoutant une très bonne réponse à la souris (nous manipulons la fée avec la souris, pas le pad) et un style très facile à apprendre. Comme il est courant dans ce type de jeux, le nombre de niveaux est très élevé et nous avons aussi une difficulté progressive, devenant de plus en plus difficile.

Bref, un très bon jeu de puzzle pour Super Nintendo qui plaira aux fans au genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *