D (Sega Saturn)

Sega Saturn
D est un jeu développé par Warp et publié et distribué par Acclaim pour 3DO en 1995, sorti dans les mêmes versions pour Saturn et Playstation et en 1996 pour PC. La version de Saturne est également arrivée en Europe en 1996 comme une très bonne version de l'original, nous trouvant ainsi une très bonne aventure graphique d'horreur (qui pourrait être considérée comme une horreur de survie) centrée principalement sur des puzzles.

est une aventure graphique à la première personne d'un style similaire à d'autres du style Myst, de sorte que nous pouvons nous déplacer librement à travers les différents ensembles résolvant toutes sortes d'énigmes de différents types. Plus que d'autres jeux comme Myst, cette aventure peut être plus proche d'autres un peu comme Yumemi Mystery Mansion de Mega CD (également disponible pour Saturn), dans le sens où le gameplay est largement basé sur des scènes de FMV, bien que ce n'est pas un jeu du type de films interactifs, étant les différentes vidéos aussi des scènes CGI. Le jeu a un total de 4 fins différentes, une qui arrive quand le temps est écoulé et le protagoniste est pris au monde réel, un mauvais, un bon et un autre optimal.

La section technique est très bonne. Les différentes scènes de CGI, bien qu'elles n'attirent peut-être plus l'attention de nos jours, ne sont pas mauvaises et parviennent également à transmettre l'atmosphère sombre et terrifiante dont chaque histoire d'horreur a besoin, et nous y ajoutons une bande sonore aux mélodies lugubres. et quelques effets sonores fantastiques qui incluent outre les sons toujours dérangeants comme les voix des protagonistes.

En ce qui concerne le gameplay, comme je l'ai indiqué, il a un mécanisme très similaire à Yumemi Mystery Mansion et autres aventures similaires, donc cela ravira les fans de ce type d'aventure, et nous profitons également d'un contrôle très simple pour gérer le point de vue et explorer tous les coins et recoins du lieu où se déroulent les événements. En revanche, ce n'est pas une très longue aventure (ne nous donnez que deux heures pour la terminer, et vous ne pouvez même pas sauver le jeu), mais elle a une grande difficulté et les différentes terminaisons la rendent jouable.

Quand Laura Harris est contactée par la police de Los Angeles, elle reçoit un message troublant: son père, le Dr Richter Harris, est entré dans une énorme frénésie de tueur et s'est barricadé à l'hôpital. Laura se précipite sur la scène du crime, désespérée de trouver une explication pour les actions de médecins respectés. En entrant à l'hôpital, elle est tellement horrifiée de voir les corps tués sur le sol de la pièce qui lui couvre les yeux. Après avoir exploré l'hôpital un peu plus, il est transporté par une entité métallique jusqu'à un château.

Bref, une très belle aventure de terreur pour Sega Saturne qui comporte un élément d'horreur de survie, mais surtout une aventure graphique Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *