Three Dirty Dwarves (Sega Saturn)

Sega Saturn
Three Dirty Dwarves est un jeu développé par Appaloosa Interactive et publié et distribué par SegaSoft pour PC en 1996, également sorti en 1997 pour Sega Saturn. La version Sega Saturn a atteint le marché européen en 1997 sous la forme d'un beat'em up fantastique et original dans lequel trois personnages sont manipulés et qui me semble être la fusion parfaite de " The Lost Vikings "Avec un combat contre le quartier" Final Fight "de toute la vie.

Comme cela arrive avec Final Fight ou Streets of Rage, nous devons avancer à travers des scènes avec profondeur pendant que nous nous battons avec les divers ennemis qui nous arrivent réunion à la fin de chaque tournée pour faire face au patron de la fin de la phase respective. La grande nouveauté qui est incluse dans cette occasion est que nous pouvons alterner entre trois personnages différents, qui sont les trois nains qui donnent le titre au jeu, et chacun d'entre eux a aussi des capacités uniques. D'une part nous avons Taconic qui frappe ses ennemis avec un bolus et peut lancer une boule de bowling, ce qui est très utile contre les ennemis qui ne sont pas frappés avec un coup de poing. Greg frappe les méchants avec une batte et comme une attaque à longue portée, il peut lancer une balle de baseball. Finalement, nous trouvons Corthag qui tire sur ses ennemis avec son fusil et les frappe avec le canon quand ils sont trop proches. En plus d'avoir à alterner les trois nains pour utiliser une compétence spécifique selon la situation, nous devons également dire que cette fonctionnalité permet à trois amis de jouer simultanément. Une autre caractéristique unique de ce beat'em est que nous n'avons aucun type de barre de vie. Ce qui se passe, c'est que quand ils frappent l'un des nains, ils sont inconscients et doivent utiliser l'un des deux autres pour les réveiller. Il est considéré comme "game over" lorsque les trois nains sont inconscients.

La section technique est très bonne. Graphiquement c'est un jeu en 2D de bonne qualité, pour nous présenter des sprites pour les trois nains très bien faits, avec de bons designs, très expressifs et avec des animations fantastiques, ainsi que des ennemis très variés et nombreux et des têtes de fin de phase spectaculaires , d'ailleurs à cause de leur style ils ressemblent presque à des dessins animés, comme les scénarios, qui sont variés, détaillés, colorés et très bien placés. Les mélodies qui nous accompagnent pendant l'action sont les appropriées et elles sont aussi les typiques qui invitent à jouer, avec une variété d'effets sonores et de bonne qualité, bien qu'il y ait du son assez chusquero.

Passant au thème du gameplay, Il faut dire que le contrôle que nous avons sur les trois nains, ainsi que la manière de changer de personnage, sont très simples, ce qui permet de réaliser très facilement tous les mouvements qui peuvent être faits entre les trois, très nombreux, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse au pad. D'un autre côté, il a une extension intéressante et une difficulté qui tire haut, et de quelques niveaux au-dessus très haut.

Le jeu se déroule dans un Bronx post-apocalyptique. Quatre enfants surdoués (Laura, Kyle, Billy et Gregory) sont retenus captifs dans le laboratoire de génétique de Weapons Systems Technology . Le général Briggs veut que ces quatre petits génies fassent de super soldats, mais les enfants ont conçu un plan d'évacuation. En utilisant leur ingéniosité, cerveau et les nombreuses lois de la science, ils ont créé un jeu. Ce jeu se déroule dans la terre du milieu. Trois nains, Taconic, Corthag et Greg, tentent d'atteindre un portail à dimensions différentes tout en subissant un siège de la part des orcs. Une fois qu'ils franchissent la porte d'entrée, ils voyageront de leur jeu réaliste à notre monde. Une fois là, ils doivent sauver les quatre enfants captifs. Quand ils arrivent, ils atterrissent dans le magasin de sport d'Al. Là, ils s'arment de balles, de chauves-souris, de boules de quilles, d'épingles et d'armes. Armés de cette manière, ils devront passer par un chemin ardu pour sauver les enfants. Et ils devront le faire dans un total de 15 phases longues et variées dans lesquelles ils n'auront pas de second répit.

Bref, un beat'em up très original pour Sega Saturn qui distille la qualité sur les quatre côtés, en configurant aussi un jeu amusant et très addictif, en particulier dans sa modalité pour trois joueurs simultanés. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *