Mr. Nutz 2 (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
M. Nutz: Hoppin 'Mad est un jeu développé, publié et distribué par Ocean for Amiga en 1994, et en 1995 une version a été faite pour Mega Drive qui portait le titre de Mr. Nutz 2. Cependant, bien que le jeu était déjà prêt pour sa distribution (il avait même été analysé par les magazines de l'époque), sa publication a finalement été annulée en raison du manque de soutien de la console pour Ocean, bien qu'il soit disponible sous forme de rom. C'est une suite de M. Nutz, avec un style similaire mais quelque peu différent, présentant un jeu sous forme d'aventure / plateformes.

Mis à part les sections de la plateforme, qui ont un style similaire à celui du jeu original, mais pas exactement la même chose, il y a peu de similitudes avec le premier M. Nutz. Dans cette version, nous avons une carte en vue aérienne par laquelle nous pouvons accéder aux sections de plates-formes, mais ce n'est pas similaire, par exemple, Super Mario World, où nous pouvons accéder à différentes plates-formes et peu d'autres, mais dans cette fois, la carte du monde est aussi importante que les parties de la plate-forme, et nous y passerons plus de temps. Fondamentalement, dans les cartes externes, nous pouvons nous déplacer comme dans un jeu de rôle ou Earl & Toejam lui-même, et dans ceux-ci, nous pouvons aussi parler avec des personnages, obtenir des objets et surmonter différents obstacles. Les phases des plates-formes sont similaires à celles de la première partie, bien que cette fois nous ne puissions pas lancer des objets sur les ennemis, devoir sauter dessus pour les finir, et le mouvement de l'écureuil est beaucoup plus rapide, et le but est prendre autant d'objets que possible et atteindre la fin du niveau.

La section technique est très bonne. Les phases des plates-formes ont un style similaire à celui de la première partie, surtout en termes de protagoniste, donc il est très coloré (parfois même trop) et je dirais qu'elles sont presque meilleures que dans le prequel, alors que dans la vue Au-dessus peut-être le plus négatif est que les sprites sont assez petits, mais les ensembles sont fins et d'autre part ils sont assez détaillés. Les morceaux, sans être les meilleurs de Mega Drive, sont assez bons et ont une qualité audio décente, tandis que les effets sonores sont plus faibles, mais ils sont corrects et il y a de la voix numérisée intéressante.

Concernant la jouabilité , nous devons souligner le contrôle simple que l'écureuil apprécie, avec des actions très faciles à effectuer, bien que quand il est très rapide il est quelque peu compliqué de contrôler son mouvement, mais nous pouvons nous y habituer et la réponse aux commandes transmises par le pad est assez rapide Le jeu est également beaucoup plus long que son prédécesseur (je ne suis pas sûr de sa longueur réelle) et son niveau de difficulté est assez bien ajusté. Pour le reste, nous avons des objets pour la vie de récupération et des points, ainsi que des vies supplémentaires, comme dans n'importe quelle plateforme.

Bref, un pour moi conversion décente pour Mega Drive de Mr. Nutz: Hoppin 'Mad que malheureusement jamais vu la lumière, et dans lequel il y a des divisions d'opinions. Pour certains, il vaut mieux que M. Nutz et pour d'autres un jeu médiocre. Je reste à moyen terme. Pour moi, c'est un jeu décent et plus complet que la première partie, mais j'aime toujours ce dernier plus. Recommandé .


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