Killer Instinct

Super Nintendo
Killer Instinct est un jeu développé par Rare et publié et distribué par Midway et Nintendo pour les loisirs en 1994, avec des versions ultérieures pour Super Nintendo et Game Boy. La version de Super Nintendo est arrivée sur le marché européen en Octobre 1995, étant une magnifique conversion de l'arcade originale, ce qui en fait un jeu de combat divertissant.

Ceci est un jeu de combat 1 vs 1 au plus pur Style Street Fighter, bien que avec ses propres caractéristiques. Chacun des lutteurs que nous pouvons choisir a ses propres mouvements spéciaux, qui sont exécutés de la même manière que la vue dans la saga Capcom, et incluent également les mouvements finaux comme s'ils étaient un Mortal Kombat, mais pas aussi sanglants. Entre les caractéristiques propres à ce jeu, ils sont leur vitesse de combat et leur style de combat, c'est quelque chose de différent de Street Fighter, et le grand nombre de types de combos que possède la cartouche, ce qui en fait un jeu assez particulier dans le bon sens du mot.

La section technique est géniale. À partir des graphiques, nous devons mettre en évidence l'apparence générale de chaque combattant, qui a de bons designs et animations, ainsi que d'être rapide. Aussi les scénarios sont variés, détaillés et parfaitement réglés avec une utilisation correcte de la couleur, mais tous n'ont pas été des vertus, car comme un côté négatif a disparu du zoom récréatif, les personnages ont perdu de l'animation et ont vu son taille, mais toujours l'apparence générale est impressionnante. Les mélodies sont variées et sont les mêmes que les récréatives, et malgré le déclin logique de la qualité, elles continuent à sonner extraordinairement bien, ainsi que les effets sonores, parmi lesquels se distinguent les voix numérisées et la force des coups de poing.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons mettre en évidence la manipulation simple de chacun des personnages, ainsi que la facilité d'exécution des coups spéciaux et les nombreuses combinaisons de coups, le tout arrosé d'une grande réponse aux ordres du pad. Nous devons également mettre en évidence leur niveau de difficulté ajusté, bien que le nombre de combattants pourrait être un peu plus élevé.

Ultratech est une mégacorporation (entités qui, dans ce scénario futur, ont remplacé tous les gouvernements) très puissant organisant un tournoi appelé Killer Instinct. Avec les participants réguliers, les créatures expérimentales créées par Ultratech se battent aussi dans le tournoi pour prouver leur force. Ultratech découvre également une technologie pour rapprocher les dimensions et libère un monstre à deux têtes avec un seul œil appelé Eyedol de cette prison dimensionnelle.

Le jeu comprend un total de 10 combattants sélectionnables plus le boss final du jeu, Eyedol. Chacun a ses propres mouvements spéciaux, et voici la liste de tous:

  • Spinal : c'est un vieux guerrier ramené à la vie par Ultratech, de sorte qu'il ne reste que le squelette de lui. Un des personnages les plus puissants.
  • T. J. Combo : un boxeur expulsé des rings pour ses techniques de combat brutales. Participez au tournoi pour la gloire et la fortune.
  • Cinder : un condamné condamné qui après avoir volontairement participé à des expériences Ultratech est devenu une torche humaine. Il a été promis que s'il gagne le tournoi Glacius sera accordé sa liberté.
  • Jago : un guerrier tibétain qui participe au tournoi pour expulser le mal qui vit dedans.
  • Glacius : un extraterrestre qui s'est écrasé sur Terre et a été capturé par Ultratech et est forcé de se battre pour sa vie dans le tournoi.
  • Fulgore : le prototype d'un soldat cybernétique créé par Ultratech. Le tournoi a été convoqué expressément pour tester les vertus de la machine.
  • Riptor : une expérience génétique réalisée par Ultratech combinant ADN reptile et ADN humain. Le résultat est une bête avec des instincts animaux et l'intelligence humaine.
  • Chef Thunder : un guerrier défendant les tribus indigènes des États-Unis qui participe au tournoi pour enquêter sur la disparition de son frère.
  • Sabrewulf ]: un homme souffrant d'une maladie étrange qui fait de lui un loup-garou. Participez au tournoi car Ultratech a promis un traitement s'il gagne
  • Orchid : un agent spécial envoyé au tournoi par l'organisation inconnue dans laquelle il travaille pour infiltrer Ultratech afin d'enquêter sur les disparitions
Bref, une très bonne conversion du récréatif malgré une qualité inférieure, mais dans laquelle le même gameplay est maintenu, ce qui en fait un titre très divertissant, bien que personnellement pour moi Je ne l'aime pas. Mais si vous êtes un de ceux qui ont aimé le jeu, alors c'est un chef-d'œuvre.

  • Killer Instinct
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers dvd-zone-2 au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • The Killer Instinct
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers cd au meilleur prix sur PriceMinister.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *