Mighty Morphin Power Rangers: The Fighting Edition

Super Nintendo
Mighty Morphin Power Rangers: L'édition Fighting est un jeu développé par Natsume et publié et distribué par Bandai pour Super Nintendo en 1995, arrivant la même année sur le marché européen. C'est un jeu de combat divertissant mettant en vedette les énormes zords contrôlés par les célèbres Power Rangers.

Contrairement à d'autres titres basés sur l'univers des Power Rangers, cette fois nous ne contrôlerons pas directement les héros, mais plutôt la énormes robots de combat qui pilotent. En contrepartie, ils devront affronter des monstres géants effrayants. Le style de jeu suit les directives établies par le grand Street Fighter, de sorte qu'il se développe sous la forme de 1 vs 1 matchs au meilleur des trois tours, en gagnant deux d'entre eux pour gagner le match. Chacun des personnages a son propre style de combat et avec des coups spéciaux, comme dans tout autre jeu de combat, et pour les gérer, nous avons deux boutons de frappe et deux boutons d'armes. Il a aussi certaines de ses propres caractéristiques, par exemple lorsque deux personnages essayent de se tenir l'un à l'autre en même temps, et à ce moment-là ils se combattent jusqu'à ce que l'un surpasse l'autre en puissance. En plus de la barre de vie, nous avons une barre d'énergie qui se remplit lorsque nous frappons l'adversaire. Si nous faisons un coup spécial au moment précis où cette barre est pleine, notre niveau de puissance gagnera un niveau, ce qui nous permettra de faire des attaques plus puissantes. Nous avons trois modes de jeu. Dans le mode Histoire où les combats sont produits selon une histoire, et nous ne pouvons choisir que deux des Zords disponibles, les deux autres étant gérables au cours de l'histoire. En mode Fighting, nous pouvons choisir entre tous les personnages disponibles à l'exception du boss final, Ivan Ooze et nous continuons à nous battre contre la machine ou un second joueur. Le dernier mode est le mode Trial, dans lequel choisir l'un des combattants (sauf Ivan Ooze à nouveau), nous devons vaincre autant d'adversaires que nous pouvons sans perdre.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il se distingue par certains personnages de taille considérable, de bons designs et de très bonnes animations, et ils doivent ajouter d'autres scénarios, variés, détaillés et très bien définis, avec une bonne utilisation des couleurs, pouvant être les meilleurs graphismes pour un jeu basé sur les Power Rangers de l'ère des 8 et 16 bits. Les mélodies sont plutôt bonnes, et il y a aussi des effets sonores nombreux et de bonne qualité, mais qui n'atteignent pas la qualité du graphisme.

Passons maintenant au sujet du gameplay, il faut dire que le titre bénéficie d'un contrôle très simple, comme la mécanique des combats, ce qui permet que les mouvements et les attaques spéciales, sauf exception honorable, soient très faciles à réaliser, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad . La difficulté du jeu est assez bien ajustée, mais malheureusement le nombre de combattants disponibles n'est pas trop élevé. Nous n'avons que quatre méga-zords et quatre autres personnages: Lipsyncher, Silver Horns, Goldar et Lord Zedd ; ne laissant que huit personnages plus le boss final, Ivan Ooze, qui peut être choisi si un truc est utilisé.

En résumé, un bon jeu de combat pour Super Nintendo qui bien que très loin comme les grands du genre, rencontre correctement sa fonction pour divertir, bien que le nombre de caractères soit rare. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *