Radiant Silvergun (Sega Saturn)

Sega Saturn
Radiant Silvergun est un jeu développé par Treasure et publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1998, apparaissant plus tard comme une version pour Sega Saturn et un autre pour XBox 360. La version de Saturne a été mise en vente exclusivement pour le Japon le 23 Juillet 1998 par ESP Software comme une très bonne version de l'original, nous trouvant avec un excellent shooting scroll vertical avec quelques éléments nouveaux.

Comme tout jeu de ce type, notre but est de détruire les différents ennemis qui viennent nous rencontrer avant qu'ils ne finissent avec nous, car à la fin de chaque tour nous affrontons les têtes de fin de phase typiques et gigantesques. L'original de la proposition est que pour améliorer le tir et obtenir de nouvelles armes, nous ne le faisons pas par des objets et des power-ups, mais nous avons accès depuis le début aux 7 armes que nous pouvons utiliser, que nous alternons en utilisant une certaine combinaison de trois boutons. Pour améliorer l'arme, nous ne trouverons pas de power-ups, mais ils s'amélioreront simplement avec l'utilisation. Plus nous tirons avec une arme, plus elle aura de niveau, et par conséquent elle sera plus puissante. Cela nous oblige à adopter une certaine stratégie parce que chaque ennemi et chaque boss est plus vulnérable à une arme particulière. Pour réduire la difficulté, cette version de Saturne inclut la possibilité de sauvegarder le jeu.

La section technique est très bonne. Graphiquement maintient un grand fidalidd par rapport à l'original, ce qui se traduit par un bon design de notre vaisseau, des ennemis très variés et dont ils apparaissent des tas à l'écran et d'énormes têtes finales tout à fait imaginatives. Les scénarios seront également variés et détaillés, et tout sera plein d'effets spectaculaires pour les explosions et les tirs. La musique qui nous accompagnera, comment pourrait-elle en être autrement, sera toute la frénétique qui a besoin d'un jeu comme celui-ci, et nous incluons également de nombreux effets sonores et de très bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, nous nous trouvons devant un matamarcianos avec la mécanique amusante et addictive de toujours, bien qu'avec ce système d'arme complètement original, outre un contrôle simple et direct (comme cela correspond à n'importe quel bon jeu du genre) qui permette de manier parfaitement le navire et avec un très bonne réponse au pad. C'est aussi un jeu avec une bonne extension et un assez haut niveau de difficulté.

Bref, une belle conversion de ce grand matamarcianos pour Sega Saturn, étant un jeu amusant et addictif comme peu d'autres. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *