SoulStar

Sega Mega CD
SoulStar, connu au Japon sous le nom de Soul Star est un jeu développé, publié et distribué par Core Design pour Mega CD, apparaissant en 1994 en Europe, aux États-Unis et au Japon, prenant en charge le travail. de publication dans ces deux pays Victor Interactive Software. C'est un très bon tireur qui a la particularité d'alterner trois types de styles en fonction du véhicule utilisé.

Le système de jeu varie alors en fonction du véhicule dans lequel notre véhicule de combat spatial est transformé. Ainsi, dans sa forme initiale, le jeu se présente comme un shooter sur des rails très similaires au Starwing ou au Space Harrier et dans lequel nous allons habituellement à une structure gigantesque ou à une planète et dans lequel nous devons détruire les ennemis que nous déranger Dans la deuxième forme, on nous présente une perspective identique à la précédente, mais avec la différence qu'elle n'est plus sur des rails, mais plutôt que nous sommes libres de nous déplacer dans des environnements à 360º, ayant à explorer ces environnements. La troisième forme est similaire à la précédente, mais dans ce cas nous ne pilotons pas un dirigeable, mais nous contrôlons un robot mech terrestre.

La partie technique est très bonne. Nous avons un très bon vaisseau conçu sous toutes ses formes, des ennemis nombreux et variés, de bons effets d'explosions et de tirs et d'énormes boss finaux, mais ce qui ressort le plus, c'est la fluidité avec laquelle évoluent les scénarios et la variété et le niveau de détail de ceux-ci, en plus du bon effet de l'écaillage, pour ne pas mentionner que dans les niveaux de la libre circulation, tout semble presque 3D. Comment pourrait-il en être autrement, mais l'aspect sonore est également brillant, avec de très bonnes mélodies et des effets sonores variés et de bonne qualité.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que c'est un jeu avec une mécanique intéressante et un contrôle varié et simple du navire, ce qui permet de faire les mouvements et les attaques de manière très confortable et intuitive, auxquelles il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes du pad. En revanche, il a aussi une extension intéressante et une difficulté qui tire haut, surtout des zones à liberté de mouvement.

En résumé, un très bon shoot'em up assez varié dans le style pour Mega CD qui va aimer aux fans du genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *