Caught in the Act (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Garfield: Caught in the Act est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1995, porté peu après sur Game Gear et plus tard sur PC. La version originale de Mega Drive est arrivée sur le marché européen en octobre 1995, sous la forme d'un très bon jeu de plateforme mettant en vedette le gentil chat et une mécanique assez variée.
Avant d'accéder à chaque niveau du jeu, nous devrons déballer pour un niveau principal dans lequel nous devons localiser la télécommande qui nous donne accès au reste des phases. Bien que chaque niveau ait un style très différent en termes de graphisme scénique et le protagoniste lui-même, il faut dire que le style de jeu est toujours le même. Ceci est une plate-forme de cour traditionnelle dans laquelle nous devons contrôler le célèbre chat dévorant lasagne pour chaque niveau, à la recherche de la télécommande qui nous transportera à une autre section du niveau ou la phase suivante, mais avant le deuxième cas, nous devrons affronter le boss du niveau respectif. Pour y parvenir, Gardfield est capable de courir, sauter, frapper avec une arme et lancer des objets, et les armes et les objets à lancer seront différents selon la phase dans laquelle nous nous trouvons. Ainsi, par exemple, dans la phase préhistorique, notre arme sera un os et les objets à lancer seront des écailles de poisson. A la fin d'une phase, nous allons accéder à quelques niveaux de bonus.

La section technique est très bonne. Graphiquement le plus remarquable est le propre sprite de Garfield, qui en plus de ses petites variations entre phase et phase doit être influencé par son grand design, son excellente expressivité et ses magnifiques animations, mais il faut aussi dire que les ennemis sont variés et de haute qualité. , mettant en évidence les boss finaux, dont certains ont la forme d'Odie, le chien qui vit avec Gardfield. Les étapes à leur tour sont variées, détaillées, colorées et surtout très bien réglées, bien que certaines soient plus laxistes. D'autre part, la bande-son du jeu n'est pas mauvaise, y compris les mélodies de bonne qualité, avec des effets sonores variés et décents, bien qu'ils soient typiques d'une plate-forme.

En ce qui concerne sa jouabilité, il faut dire que Notre cher Gardfield a un contrôle assez simple qui implique qu'il a aussi des mouvements très faciles à exécuter (même si vous devez aussi dire qu'il n'a pas beaucoup de mouvements différents), et tout cela ajoute une grande réponse aux ordres que nous devons lui transmettre à travers du tampon. D'autre part, il a un nombre décent de phases et une difficulté assez élevée.

Odie fait peur à Garfield en regardant la télévision, et il finit par tomber dessus. Dans un effort accéléré pour réparer la télévision avant que Jon découvre le désordre, Garfield et Odie essaient de reconstituer la télévision avec les morceaux cassés. Sans même un détrôneur, Garfield remonte rapidement la télévision, moins une ou deux pièces de rechange. Lorsque Garfield jette les pièces de rechange, ils deviennent un monstre électronique connu sous le nom de The Glitch. Le Glitch transporte Garfield à la télévision et maintenant il doit le vaincre pour trouver le chemin qui le ramènera à son domicile.

Il devra l'obtenir dans un total de 5 phases longues et variées, bien qu'ils partagent tous le même système de jeu. Pour les compléter avec succès, nous avons une série d'éléments qui nous aideront tout au long de l'aventure, et parmi ceux-ci sont ceux qui nous font récupérer une partie de la santé et les objets que nous pouvons lancer sur les ennemis (qui varient selon le niveau dans lequel nous sommes), sans oublier les vies supplémentaires ou les objets que nous pouvons obtenir dans les étapes bonus pour obtenir des vies supplémentaires ou des suites.

Pour conclure, je dois dire que j'ai trouvé une plateforme très sympa et amusante pour Mega Drive basé sur un personnage très sympa et drôle, bien que sa difficulté puisse décourager les moins doués du pad. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *