Mega Man 7

Super Nintendo

Mega Man 7 est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo en 1995, atteignant le marché européen en février 1996. Il s’agit d’un jeu de plateforme et d’action mettant en vedette le protagoniste enfant robot de la saga, qui s’éloigne de la série X née dans Super Nintendo pour se rapprocher du style original de la saga dans NES.

Le premier niveau n’est pas sélectionnable, mais une fois que c’est fini, comme on peut toujours choisir l’ordre dans lequel on veut jouer les différentes phases, à travers un écran où les visages des différentes têtes finales nous sont montrés. Une fois choisi l’un d’entre eux, nous commencerons le niveau, qui suit une structure très similaire au premier titre de la saga Mega Man, qui est apparu dans NES. Après avoir éliminé le boss final de la phase correspondante, nous allons acquérir une nouvelle puissance ou arme qui sera très utile face aux ennemis suivants, notamment pour certains boss déterminés. Les compétences principales de Mega Man vont sauter, glisser et tirer, et lancer un tir plus puissant si l’on presse pendant quelques secondes le bouton d’attaque, qui rejoindra plus tard les pouvoirs reçus pour aller tuer les boss. Nous pouvons également appeler notre chien, Rush, pour effectuer diverses tâches, telles que la recherche d’objets.

La section technique est très bonne. Le sprite de Mega Man est correct et a d’excellentes animations, et il y a aussi un bon nombre d’ennemis, tous très variés et d’un grand design, mettant en évidence quelques boss finaux, qui sont énormes. Les scènes sont colorées, variées et très bien définies et détaillées. Les mélodies correspondent parfaitement au style de jeu auquel nous sommes confrontés, tandis que les effets sonores, bien que beaucoup plus simples, sont agréables et corrects, en ligne avec d’autres aventures du robot bleu.

gameplay, nous devons mettre en évidence la manipulation simple de Mega Man et sa facilité à effectuer toutes ses actions, en plus d’avoir une excellente réponse aux instructions que nous transmettons à travers le pavé de contrôle. Il a aussi un nombre décent de niveaux et, chose habituelle dans la saga, surtout dans la série NES, une très grande difficulté.

Se déroulant au 21ème siècle (l’année 20XX ambiguë), Mega Man 7 commence directement après Les événements de Mega Man 6. Grâce aux efforts de Mega Man et de ses amis, le Dr Wily a finalement été traduit en justice. Cependant, Wily avait toujours su qu’il pourrait être emprisonné un jour, et c’est pourquoi il avait construit quatre robots maîtres de sécurité dans un laboratoire caché, Burst Man, Cloud Man, Junk Man et Freeze Man. mois, ils commenceraient à chercher leur maître. Après six mois, les robots sont activés et montés à la sauvette dans toute la ville où le Dr Wily est prisonnier. Mega Man est appelé à l’action.

Il devra être réalisé en un total de 8 phases variées, bien que contrairement aux précédentes livraisons Mega Man, cette fois au début, après la phase d’introduction, nous aurons seulement accès à quatre d’entre eux. Les objets que nous pouvons utiliser et qui seront presque forcés par la difficulté de la mission seront ceux de toujours, c’est-à-dire les objets pour augmenter la santé, la puissance du tir et remplir la barre d’énergie, auxquels s’ajoutent les nouveaux des armes que nous volons aux boss finaux pour les vaincre.

Bref, un grand épisode de la saga Mega Man pour Super Nintendo, qui suit strictement le style de jeu que nous connaissons déjà dans NES, avec l’amélioration conséquente dans la section technique . Fortement recommandé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *