Inspector Gadget

Super Nintendo
Inspecteur Gadget est un jeu développé par AIM et publié et distribué par Hudson Soft pour Super Nintendo en 1993, limité exclusivement au marché américain. Il s'agit d'un jeu de plate-forme décent mettant en vedette l'inspecteur maladroite et maladroite dans lequel il doit sauver sa nièce Penny des griffes du dr maléfique. Claw

Dans chaque phase, précédée d'une intro dans laquelle le boss communique avec Gadget à travers un message qui s'auto-détruit, nous devons passer par l'étape du tour, en évitant les obstacles et en affrontant les serviteurs de Claw. Pour y parvenir, l'inspecteur a plusieurs engins cachés dans son corps, le premier étant le poing extensible, ce qui lui permet de frapper les ennemis ou de casser des cailloux. L'hélice de l'hélicoptère qui sort du chapeau ou d'une sorte d'hameçon fera également son apparition, mais certaines d'entre elles doivent d'abord être trouvées, et d'autres sont également obligatoires. D'autres actions que vous pouvez faire sont de sauter et de courir. Quand un ennemi ou une partie préjudiciable du scénario frappe l'inspecteur, il perd son imperméable et nous ne pourrons pas en recevoir un autre avant d'avoir reçu l'objet imperméable ou de perdre une vie précieuse.

La section technique n'est pas mauvaise. la surbrillance dans le catalogue de la console. La meilleure chose sans aucun doute est le sprite de l'inspecteur, qui est bien fait et a de bonnes animations pour tous ses mouvements et gadgets. Il n'y a pas beaucoup de variété d'ennemis, car en réalité il n'y a pas beaucoup de présence de ceux-ci, mais au contraire les scénarios sont variés, détaillés et colorés, et sans être les plus spectaculaires de Super Nintendo se rencontrent parfaitement. Les mélodies qui accompagnent l'aventure sont variées et s'adaptent très bien au style de la série, même si le réglage original me manque.

En ce qui concerne le gameplay, il faut noter que la manipulation de l'inspecteur est assez simple et il est facile d'effectuer des actions, avec une réponse correcte aux commandes pad, mais certains sauts sont presque aveugles, et ont des moments un peu compliqués, comme lorsque vous devez accrocher le crochet pour éviter de tomber dans le vide. Il y a aussi un certain nombre de phases réussies et une difficulté que je vois très haut, mais une fois que vous connaissez la route et les chutes, allez, ce que vous avez à faire n'est pas si compliqué.

Le jeu a un total de 4 phases avec un nombre variable de niveaux chacun. Pour passer à travers tout, il est conseillé d'utiliser les éléments dont nous disposons, parmi lesquels l'imperméable qui nous fournira un nouveau en cas de l'avoir perdu et les différents gadgets, qui comprennent des dispositifs de déblocage très utiles pour les murs d'escalade, flèches, hélicoptère, le crochet, les flèches ou les bombes.

En bref, une plate-forme discrète pour Super Nintendo basée sur le personnage de l'inspecteur Gadget, mais qui peut se divertir. Recommandé si vous êtes un fan du personnage. Si vous n'êtes pas, essayez-le, vous pouvez l'aimer ou non. Je trouve que c'est un jeu qui, bien qu'inférieur aux autres titres souples d'Hudson, atteint son objectif, qui n'est rien moins que divertissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *