Equinox

Super Nintendo
Equinox, connu au Japon sous le nom de Solstice II, est un jeu développé par Software Creations et publié et distribué par Epic Sony Record pour Super Nintendo en 1993, atteignant le marché européen en avril 1994 par Sony Picturesoft. C'est la suite du Solstice de NES, et nous sommes donc confrontés à un jeu d'aventure avec une très bonne vue isométrique.

Le jeu suit les étapes du premier Solstice, donc c'est un titre où l'exploration et La résolution d'énigmes est fondamentale, étant un jeu très similaire à ce genre d'aventures isométriques similaire au Batman of Spectrum, mais cette fois nous avons des armes pour affronter les ennemis. Dans chaque zone, nous devons obtenir un total de 12 orbes bleus afin que nous puissions invoquer la tête de cette zone, et ces orbes se trouvent dans les différents donjons qui le forment. Dans ceux-ci, nous devons vaincre les ennemis, éviter les pièges et résoudre les énigmes, et pour cela nous avons une série de compétences, qui consistent essentiellement à sauter, à utiliser des armes et à exécuter des sorts. Chaque fois que nous battons un boss, en plus d'être en mesure d'accéder à la zone suivante, nous augmentons la vie et les compteurs de magie.

La section technique est très bonne. Apparemment, les graphismes sont assez simples, mais ce fait cache des détails de qualité. Les personnages ont des dessins et des animations décents, mais sans mise en évidence, et les ennemis sont très variés et, bien que beaucoup ne soient pas trop remarquables, les boss définitifs sont impressionnants. Les scénarios ont une perspective très réussie et sont variés, détaillés et avec une utilisation parfaite de la palette de couleurs Super Nintendo. La bande-son est sensationnelle, avec des mélodies qui jouent parfaitement et ce son quand il le faut, en dehors de sa qualité audio. Pour le reste, les effets sonores sont très nombreux et de grande qualité, accompagnant parfaitement l'action.

Concernant le thème du gameplay, il faut noter que la manipulation du protagoniste est assez simple et toutes les attaques, les sorts et les mouvements réalisables sont très faciles à réaliser, avec une réponse parfaite aux instructions transmises par le pavé de contrôle, bien que vous deviez vous habituer à la perspective utilisée, comme dans ce type de jeux. Pour le reste, c'est un titre assez long et très difficile

Shadax, le héros sorcier de Solstice, a été capturé et emprisonné par son ancien apprenti, Sonia. Il appartient à son fils Glendaal, le seul homme avec des pouvoirs magiques assez forts pour vaincre la méchante sorcière, le voyage pour le sauver de la forteresse glacée de Sonia.

Il devra l'obtenir dans un total de 8 zones marines. varié et dont la difficulté va augmenter. Pour y parvenir, nous avons un large éventail d'articles qui nous seront très utiles. Parmi ceux-ci figurent des armes telles que des épées ou des étoiles de ninja, des potions pour augmenter nos pouvoirs magiques, différentes clés pour se frayer un chemin à travers différents donjons, des pommes pour récupérer la vitalité et bien sûr les orbes nécessaires pour affronter le boss final. En résumé, une grande aventure isométrique pour Super Nintendo qui non seulement égale en qualité et en fun son prédécesseur, mais qui la surpasse dans tous les aspects. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *