Top Gear

Super Nintendo
Top Gear, également connu sous le nom de Top Racer au Japon, est un jeu développé par Gremlin Graphics et publié et distribué par Kemco pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché européen en décembre de la même année. C'est un très bon jeu de course automobile avec un style qui pourrait ressembler à la série Lotus de Mega Drive et Amiga.

C'est un jeu conçu pour deux joueurs, car l'écran est divisé en deux. Une des sections de l'écran est le point de vue du joueur principal, tandis que l'autre est le point de vue de notre adversaire ou d'un second joueur. Comme d'habitude dans le genre, nous verrons les voitures par derrière et notre objectif, bien sûr, est d'essayer de gagner les courses. Parmi les options, nous avons le choix du nom des joueurs, le choix du niveau de difficulté, le choix de la voiture, si nous voulons un changement automatique ou manuel et notre pays d'origine, bien qu'il y ait aussi un grand nombre de pays disponibles. Une fois que nous avons choisi nos préférences, nous pouvons commencer avec le tournoi. Pendant les courses, les niveaux de carburant et de vigne devraient être pris en compte quand nécessaire pour reconstituer le carburant. Si nous manquons de carburant avant d'atteindre la ligne d'arrivée, nous serons disqualifiés. Nous avons également le contrôle sur trois nitros que nous pouvons utiliser dès que nous le voulons, et ce qu'ils font nous donne plus de vitesse pour une courte période de temps.

La section technique est assez bonne. Les voitures que nous pouvons conduire ont un très bon design et se déplacent de manière fluide à travers l'écran, en plus d'avoir une variété de circuits, détaillés et bien réglés, avec une sensation de vitesse bien réalisée, donc sans être impressionnant, les graphismes Ils sont bien réalisés, et esthétiquement, il est très similaire à la saga Lotus. La musique sonne bien et est variée, même si je ne finis pas d'aimer comment ça se passe avec le développement des courses. D'autre part, les effets sonores sont réalistes et bien réalisés.

Passons maintenant au sujet de la jouabilité, il faut dire que le jeu a un contrôle très simple, ce qui signifie que la manipulation des voitures résulte très facile et intuitif, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes que nous devons leur transmettre à travers le pavé de commande. L'extension des tournois est bien, pour nous présenter 8 pays différents, et la difficulté est également bien ajustée, bien que comme dans tout jeu de course, vous devez vous entraîner pour maîtriser tous les parcours.

En résumé, un très bon jeu de course pour Super Nintendo d'un style très similaire à la saga Lotus d'Amiga et Mega Drive, donc si vous avez aimé cette série, celle-ci vous plaira également. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *