Ultraverse Prime

Sega Mega CD
Ultraverse Prime / Microcosm est une compilation de deux jeux pour Mega CD qui sortit exclusivement pour les États-Unis en 1994, en cours de publication par Sony Imagesoft. Les jeux qui sont inclus sont précisément Ultraverse Primer et Microcosm, étant des genres totalement différents, le second étant une sorte de shooter sur rails. Mais nous allons nous concentrer sur l'autre jeu, Ultraverse Primer, qui s'avère être un beat'em up divertissant basé sur une bande dessinée de Malibu sur un super-héros nommé Prime.

Cette fois, contrairement à l'analyse précédente, nous trouvons un "je contre le quartier" dans lequel nous devons voyager scénarios avec effet de profondeur comme dans Double Dragon dans lequel contrôler le protagoniste nous devons aller en avançant à travers chaque zone, en devoir vaincre les ennemis qui nous apparaissent pour pouvoir continuer à marcher, nous attend à la fin de chaque étape un dangereux patron de fin de phase. Pour rompre la monotonie, il y aura aussi des niveaux où Prime sera lancé et le résultat sera une sorte de shoot'em up horizontal, mais sans pouvoir tirer, devoir finir les ennemis à coups de poing.

La section technique est assez bien. Graphiquement ce n'est pas spectaculaire, mais peut-être c'est à cause de la couleur, qui est assez terne, parce que les sprites, bien qu'un peu petits, sont bien faits, avec un bon design pour le protagoniste qui a de bonnes animations et une bonne variété d'ennemis différent Aussi les scénarios sont variés et détaillés, bien qu'ils pèsent sur eux le thème de la couleur, mais je pense que même avec une bonne couleur serait un graphisme remarquable, mais bon, ils ne sont pas mal non plus. La capacité du CD offre toute la qualité que l'on peut attendre pour les mélodies et les effets sonores.

En ce qui concerne le sujet de la jouabilité, il faut dire que c'est un titre qui a la mécanique attrayante d'un beat'em up qui comprend également les niveaux de shoot'em up (mais pas de coups), plus un contrôle simple qui nous permet d'effectuer facilement les mouvements du protagoniste, et aussi une bonne réponse au pad, bien qu'il présente un défaut un peu plus répétitif que les autres jeux de style. Le jeu a une longueur assez bonne et un niveau de difficulté bien ajusté, avec des parties compliquées.

Bref, un "me contre quartier" divertissant pour Mega CD qui sans être rien de spécial son but de divertir. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *