Iron Helix

Sega Mega CD
Iron Helix est un jeu développé par Drew Pictures et publié et distribué par Spectrum Holobyte pour PC en 1993, puis porté sur Mega CD. Cette version a été mise en vente en 1994 comme une très bonne conversion de l'original, nous avons donc une grande aventure graphique à la première personne qui utilise des éléments vidéo avec des cartes 2D.

L'aventure se déroule dans une sorte de navire ou bateau à travers lequel nous pouvons nous déplacer. Le bateau à son tour est divisé en plusieurs ponts qui peuvent être accessibles au moyen d'un ascenseur, mais en utilisant les ascenseurs active le robot de sécurité, donc la plupart du temps pour accéder aux ponts, nous serons obligés d'utiliser le ascenseur. L'une de nos principales missions sera également de trouver des échantillons d'ADN de l'équipage pour avoir accès à plus de zones du navire, l'un de nos objectifs étant d'atteindre le pont du navire. Aussi, l'une des choses que nous devons faire est d'éviter le robot de sécurité, qui va nous attaquer. Selon le niveau de difficulté c'est une tâche plus ou moins difficile, car au plus bas niveau le robot apparaît sur la carte du joueur, donc c'est plus facile à éviter.

La partie technique est très bonne. Nous trouverons des scénarios très bien faits réalisés par des graphismes pré-rendus, tous dotés d'un grand niveau de détail et d'un cadre magnifique, et nous nous retrouverons avec des scènes vidéo bien montées qui utilisent la technique de prerrendrization. De même, on retrouve une bande-son sensationnelle et des effets sonores de qualité tout aussi élevée, uniquement possibles grâce au format du CD.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que c'est un jeu avec une mécanique très intéressante, Comme je l'ai dit une aventure graphique à la première personne, qui a aussi un grand contrôle et, même si au début il a beaucoup de menus qui lui donnent l'air complexe, en réalité ces menus sont très faciles à apprendre et à utiliser. Nous avons aussi une bonne extension et un niveau de difficulté élevé.

Bref, une très bonne aventure graphique à la première personne pour Mega CD. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *