Hameln no Violin Hiki

Super Nintendo
Hameln no Violin Hiki est un jeu développé Daft et publié et distribué par Enix pour Super Nintendo, partant pour le marché japonais le 29 septembre 1995, restant malheureusement exclusivement pour ce pays, bien qu'il y ait une traduction faite par des fans à Anglais. C'est un jeu de plate-forme amusant et coloré basé sur un manga du même titre, qui pourrait être traduit par The Hamelín Violinist .

Dans le jeu nous contrôlons le héros Hamel, qui a armé avec son violon a Ils traversent différentes régions accompagnés d'une fille nommée Flute. Hamel peut sauter, courir et utiliser son violon comme une arme, qui tire des notes de musique qui éliminent les différents monstres que nous rencontrons. Nous pouvons également saisir la Flûte et la lancer, ce qui est utile (et même nécessaire) pour détruire certains obstacles. Nous avons également l'aide d'un corbeau nommé Ohoe qui a le mot "Call" sur lui. Quand le corbeau aura activé ce mot, Flute nous suivra. Si nous souhaitons qu'il ne le fasse pas, en appuyant sur X disparaîtra le mot "Call" de Ohoe et Flute cessera de nous suivre. Tout au long du jeu, nous trouverons également d'autres personnages qui nous aideront tout au long du jeu, en plus nous pouvons trouver différents costumes pour nos compagnons qui confèrent des compétences particulières.

La section technique est très bonne. Les sprites des différents personnages sont très bien faits, ils ont de très bonnes animations et ils sont très expressifs, avec des gestes la mer de graciosos, en plus qu'il y a une grande variété d'ennemis différents et d'énormes boss finaux. Nous avons également des scénarios variés et détaillés, tous très bien réglés mais surtout très colorés et beaux. Pour accompagner cet aspect visuel si décontracté, nous avons des mélodies sympathiques, bien composées et très appropriées, ainsi qu'une variété d'effets sonores amusants.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu a une mécanique très simple à apprendre (comme devrait être dans toutes les bonnes plates-formes), avec un contrôle très simple, ce qui permet que, bien que nous ayons un large éventail d'actions, toutes sont très faciles à réaliser, auxquelles nous devons ajouter une très bonne réponse au pad. L'extension du jeu est très bonne et a également une difficulté bien ajustée, avec un moment compliqué, mais en général c'est un jeu abordable.

En résumé, une très bonne plateforme pour Super Nintendo, très amusante et insouciante, qui est un Dommage qu'il n'ait pas quitté le Japon. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *