Gunstar Heroes (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Game Gear de Gunstar Heroes a été programmée par M2 et publiée par Sega sous licence de Treasure en 1994, sortie sur le marché le 24 de cette année au Japon, et malheureusement n'a jamais quitté le pays du Soleil Levant, En dépit d'être une magnifique conversion de l'original pour Mega Drive. Nous sommes donc confrontés à un jeu d'action frénétique dans la meilleure ligne Contra, même si personnellement ce titre, surtout dans sa version originale, me plaît plus que les Contras.

C'est l'un des soi-disant run'n gun avec un développement très similaire à la version de Mega Drive, nous devons donc guider le protagoniste à travers des scénarios variés pendant que nous finissons avec tout ce qui bouge sur l'écran, nous trouvons des têtes intermédiaires et finales, toutes spectaculaires, nous détruisons des éléments de la scène pilote l'un des robots des dernières phases de la version Mega Drive, ainsi que d'inclure un niveau de jetpack. Comme il ne pouvait pas être, bien sûr il y avait des réductions, y compris l'option de deux joueurs et le niveau "Black's Dice Maze."

La section technique, bien que logiquement il est inférieur à la version originale, est toujours génial . Il se distingue par les animations du protagoniste et son mouvement fluide, le nombre d'ennemis qui apparaissent sur l'écran (bien que moins que dans Mega Drive), les énormes boss finaux, les scènes variées, détaillées et bien définies que nous devons traverser, et bien qu'elles manquent quelques effets graphiques de l'original, pour un Game Gear les graphismes sont excellents. Il a des mélodies variées et un bon son pour la console qui va bien avec l'action, bien que les effets sonores soient un peu plus discrets.

Le gameplay reste similaire à son homonyme Mega Drive, donc nous avons un personnage avec une opération très simple, des actions faciles à réaliser et une grande réactivité aux commandes transmises par le pad. C'est aussi un jeu avec un nombre approprié de phases et une difficulté assez élevée, dans le style de Contra / Probotector / Gryzor.

Avec la même histoire que la version Mega Drive, nous devons faire face à 6 phases très variées de action pure et dure. Avant de commencer le jeu, nous pouvons choisir entre différents types d'armes, en dehors de la phase que nous voulons jouer en premier lieu. Comme éléments intéressants que nous avons sur le chemin sont différentes armes de pouvoir et d'efficacité différents, étant de mes favoris, comme dans tant d'autres jeux, ceux qui cherchent des ennemis pour eux-mêmes, en dehors des coeurs qui remplissent la vie, qui vient marqué par un nombre. Gardez à l'esprit que bien que nous ayons une barre de vie, nous n'avons qu'une vie, bien que les suites soient infinies.

Pour conclure, je dois dire que nous sommes confrontés à une fantastique conversion du jeu de Mega Drive à Game Gear. malgré les coupures logiques, c'est toujours un jeu d'action frénétique avec le même esprit que l'original. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *